Salade de Fruits Crème Chantilly

Recette Salade de Fruits Crème Chantilly


Vous rehausserez les saveurs de cette salade de fruits exotiques (mangues, litchis, fruits de la passion et papaye) d'une crème chantilly subtilement relevée au gingembre. Des amandes effilées torréfiées viendront apporter une note gourmande supplémentaire à ce dessert, à la fois raffiné et savoureux.

Préparation : 30 min

Cuisson : 0 min

Total : 30 min


20 cl de crème liquide
15 litchis
2 mangues
2 kiwis
1 papaye
2 fruits de la passion
1 citron vert
20 g d'amandes effilées
20 g de sucre glace
1 sachet de sucre vanillé
2 c. à café de gingembre frais râpé
1 brin de menthe fraîche


1. Râpez du gingembre frais de façon à en récolter deux cuillères à café. Faites chauffer 5 cl de crème dans une casserole sans la faire bouillir, retirez la casserole du feu, versez-y le gingembre, couvrez la casserole et laissez reposer la préparation pendant quinze minutes.

2. Au bout de ce temps, versez le reste de crème et le sucre glace dans un saladier, intégrez-y la crème au gingembre, fouettez la préparation au batteur jusqu'à l'obtention d'une chantilly bien ferme et réservez-la au frais.

3. Pressez le citron vert et versez le jus dans un bol. Coupez les fruits de la passion en deux, récoltez-en les graines et le jus, placez-les dans le bol avec le jus de citron, intégrez le sucre vanillé et mélangez.

4. Epluchez les litchis, les kiwis, les mangues et la papaye. Dénoyautez les litchis, coupez les kiwis en rondelles, les mangues et la papaye en dés, placez tous les fruits dans un saladier et versez-y la préparation à base de fruits de la passion tout en mélangeant. Réservez au frais.

5. Lavez et séchez les feuilles de menthe. Faites chauffer une poêle sans y ajouter de matières grasses et faites-y griller les amandes pendant quelques instants.

6. Dressez votre salade de fruits dans des coupes à desserts, placez la chantilly dans une poche à douille et répartissez-la sur les fruits. Parsemez d'amandes grillées, déposez une à deux feuilles de menthe par coupe et servez aussitôt.





Chantilly sans Sucre Glace

C'est bien connu, la chantilly se prépare avec du sucre glace... Eh bien pas forcément ! Voici une excellente recette à base de sucre en poudre tout à fait classique et une touche de sucre vanillé, pour un résultat qui ne vous décevra pas. Une heure au moins de repos des ingrédients et ustensiles au frais, vous seront nécessaires.

  • Préparation : 5 min

Chantilly sans Crème Liquide

Pour accompagner tous les desserts (glace, fraises, etc), voici une recette très rapide de chantilly, dans laquelle la crème fraiche épaisse troque la traditionnelle crème liquide. Un régal !

  • Préparation : 5 min

Crème Brûlée sans Chalumeau

Vous adorez la crème brûlée car c'est délicieux, simple à préparer mais malheureusement, vous ne savez pas comment la caraméliser. Pas de panique, vous pouvez très bien chauffer le sucre sans chalumeau grâce au gril de votre four.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 45 min
  • Total : 55 min

Copyright © 2001-2021 Recettesdecuisine.com SARLCookies