Salade de Fruits Grand Marnier

Recette Salade de Fruits Grand Marnier


Ananas et verveine sont réputés pour leurs vertus digestives. Vous pouvez donc présenter ce dessert à la fin d'un repas calorique. Facile à préparer, il apporte de la fraîcheur au menu. Vous pouvez utiliser de l'ananas en conserve. Il suffit de remplacer l'eau et le sucre par le sirop contenu dans la boîte.

Préparation : 20 min

Cuisson : 15 min

Total : 35 min


12 cl de Grand Marnier
750 g d'ananas
1 citron vert
2 sachets de verveine
30 cl de jus d'orange
75 g de sucre
15 cl d'eau


1. Epluchez l'ananas frais. La méthode la plus efficace consiste à d'abord en couper la base et le feuillage. Posez-le ensuite verticalement sur une planche à découper pour qu'il soit bien stable et passez la lame d'un couteau bien aiguisé entre la peau et la chair. Pour retirer les "yeux" utilisez une cuillère à melon ou cuillère à fruits. Coupez l'ananas en deux afin d'en ôter le coeur souvent trop fibreux puis détaillez le fruit en morceaux. Réservez.

2. Prélevez le zeste du citron vert en utilisant un zesteur et déposez-le dans une casserole avec le jus d'orange, l'eau et le sucre. Portez à ébullition et ajoutez-y les sachets de verveine et le Grand Marnier.

3. Retirez la casserole du feu avant d'y ajouter les morceaux d'ananas. Laissez infuser jusqu'à complet refroidissement.

4. Ôtez les sachets de verveine et dressez l'ananas dans un saladier ou dans des coupelles individuelles. Arrosez avec le jus restant. Décorez de quelques fruits rouges ou de zestes d'orange et placez au frais jusqu'au moment de servir.





Chantilly sans Sucre Glace

C'est bien connu, la chantilly se prépare avec du sucre glace... Eh bien pas forcément ! Voici une excellente recette à base de sucre en poudre tout à fait classique et une touche de sucre vanillé, pour un résultat qui ne vous décevra pas. Une heure au moins de repos des ingrédients et ustensiles au frais, vous seront nécessaires.

  • Préparation : 5 min

Chantilly sans Crème Liquide

Pour accompagner tous les desserts (glace, fraises, etc), voici une recette très rapide de chantilly, dans laquelle la crème fraiche épaisse troque la traditionnelle crème liquide. Un régal !

  • Préparation : 5 min

Crème Brûlée sans Chalumeau

Vous adorez la crème brûlée car c'est délicieux, simple à préparer mais malheureusement, vous ne savez pas comment la caraméliser. Pas de panique, vous pouvez très bien chauffer le sucre sans chalumeau grâce au gril de votre four.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 45 min
  • Total : 55 min

Copyright © 2001-2020 Recettesdecuisine.com SARLCookies