Salade de Fruits Grecque

Recette Salade de Fruits Grecque


Plus frais que la salade de fruits, il y a la salade de fruits grecque servie avec une crème de menthe faite à base de yaourt à la grecque et parfumée à la liqueur de menthe. A déguster principalement en été.

Préparation : 25 min

Cuisson : 0 min

Total : 25 min


12 litchis
3 kiwis
2 pommes
1 citron
6 branches de menthe
1 c. à soupe de miel d'acacia
1 c. à soupe de crème fraiche
1 yaourt à la grecque


1. Dans un récipient de préparation, versez le yaourt à la grecque et ajoutez-y le restant de feuilles de menthe, ainsi que la crème fraîche et le miel d'acacia. Mélangez bien afin que chaque ingrédient se diffuse aux autres. Réservez la crème au congélateur durant 10 minutes.

2. Préparez un saladier dans lequel vous allez placer tous les fruits au fur et à mesure qu'ils sont préparés.

3. Epluchez les kiwis et détaillez-les en morceaux. Emincez chaque morceau en lamelle de 5 millimètres environ.

4. Lavez les 2 pommes. Coupez l'une d'elles en deux dans le sens de la hauteur, ôtez le coeur et coupez les 2 moitiés en bâtonnets de la même taille que les kiwis. Versez un peu de jus de citron sur les morceaux de pommes pour éviter l'oxydation.

5. Pelez la seconde pomme, coupez-la également en deux dans le sens de la hauteur et taillez chaque moitié en gros cubes. Citronnez également les cubes de pommes avant de les mettre dans le saladier.

6. Epluchez les litchis, enlevez le noyau et coupez-les en plusieurs morceaux avant de les mettre dans le saladier. Mélangez tous les fruits.

7. Séparez les feuilles de menthe de leur tige et émincez-les finement. Mettez quelques feuilles de menthe dans le saladier et réservez-le au frais.

8. Versez la salade de fruits dans 4 coupes et ajoutez-y une 1 cuillère à soupe de la crème de menthe réservée en début de recette (elle doit être consistante et ne pas couler) juste avant de servir).





Chantilly sans Sucre Glace

C'est bien connu, la chantilly se prépare avec du sucre glace... Eh bien pas forcément ! Voici une excellente recette à base de sucre en poudre tout à fait classique et une touche de sucre vanillé, pour un résultat qui ne vous décevra pas. Une heure au moins de repos des ingrédients et ustensiles au frais, vous seront nécessaires.

  • Préparation : 5 min

Chantilly sans Crème Liquide

Pour accompagner tous les desserts (glace, fraises, etc), voici une recette très rapide de chantilly, dans laquelle la crème fraiche épaisse troque la traditionnelle crème liquide. Un régal !

  • Préparation : 5 min

Crème Brûlée sans Chalumeau

Vous adorez la crème brûlée car c'est délicieux, simple à préparer mais malheureusement, vous ne savez pas comment la caraméliser. Pas de panique, vous pouvez très bien chauffer le sucre sans chalumeau grâce au gril de votre four.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 45 min
  • Total : 55 min

Copyright © 2001-2020 Recettesdecuisine.com SARLCookies