Salade de Fruits Japonaise

Recette Salade de Fruits Japonaise


Retrouvez les saveurs du Japon dans cette salade de fruits (mangue, pêches, pommes, oranges, ananas) relevée au saké. Privilégiez des pommes Granny Smith pour cette recette, dont la saveur légèrement acidulée s'associera à merveille à celle des fruits exotiques.

Préparation : 20 min

Cuisson : 0 min

Total : 20 min


10 cl de saké
1 mangue
2 pêches
2 pommes
2 oranges
1/2 ananas
1 citron vert
1/2 citron
30 g de sucre en poudre
10 cl de sirop de sucre de canne


1. Plongez les pêches pendant une dizaine de secondes dans un grand volume d'eau bouillante, passez-les sous l'eau froide, épluchez-les, frottez-les avec le demi-citron et détaillez-les en quartiers.

2. Pressez le citron vert. Pelez les quartiers d'oranges à vif et réservez-les avec leur jus. Epluchez les pommes, l'ananas et la mangue, coupez cette dernière en dés, l'ananas en fines tranches et les pommes en fins quartiers.

3. Disposez les fruits dans un saladier, arrosez-les de saké, de jus de citron vert, de sirop de sucre de canne et de sucre en poudre et mélangez soigneusement pour bien en imprégner les fruits.

4. Placez votre salade de fruits au réfrigérateur pendant deux heures au minimum avant de la déguster.





Chantilly sans Sucre Glace

C'est bien connu, la chantilly se prépare avec du sucre glace... Eh bien pas forcément ! Voici une excellente recette à base de sucre en poudre tout à fait classique et une touche de sucre vanillé, pour un résultat qui ne vous décevra pas. Une heure au moins de repos des ingrédients et ustensiles au frais, vous seront nécessaires.

  • Préparation : 5 min

Chantilly sans Crème Liquide

Pour accompagner tous les desserts (glace, fraises, etc), voici une recette très rapide de chantilly, dans laquelle la crème fraiche épaisse troque la traditionnelle crème liquide. Un régal !

  • Préparation : 5 min

Crème Brûlée sans Chalumeau

Vous adorez la crème brûlée car c'est délicieux, simple à préparer mais malheureusement, vous ne savez pas comment la caraméliser. Pas de panique, vous pouvez très bien chauffer le sucre sans chalumeau grâce au gril de votre four.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 45 min
  • Total : 55 min

Copyright © 2001-2021 Recettesdecuisine.com SARLCookies