Salade de Fruits Sirop

Recette Salade de Fruits Sirop


Un concentré de fraîcheur pour cette salade de fruits aux multiples parfums ! Diététique, pleine de vitamines, elle constitue le dessert idéal pour les repas estivaux. A réaliser à l'avance pour qu'elle reste au frais pendant quelques heures.

Préparation : 30 min

Cuisson : 0 min

Total : 30 min


3 pommes
1 mangue
250 g de fraises
3 bananes
2 oranges
1 ananas
4 kiwis
1 gousse de vanille
110 g de sucre en poudre
20 cl de sirop de fraise
1 l d'eau


1. Pelez la mangue. Coupez-la en deux afin de retirer le noyau et détaillez-la en cubes que vous déposerez dans un grand saladier. Choisissez une mangue bien mûre. Elle doit être souple sous les doigts sans être molle. Ne vous fiez pas à sa couleur qui varie selon les espèces et ne correspond pas à son degré de maturité.

2. Epluchez les pommes, les bananes et les kiwis et coupez-les en morceaux. Ajoutez l'ensemble aux dés de mangue.

3. Equeutez les fraises après les avoir rapidement passées sous l'eau. Coupez-les en deux ou en quatre selon leur grosseur. Déposez-les sur les fruits déjà prêts.

4. Pelez les oranges à vif. Séparez les quartiers et ôtez la membrane blanche qui les recouvre. Coupez-les en morceaux et incorporez-les à la salade de fruits.

5. Coupez les extrémités de l'ananas et taillez son écorce au ras de la chair. Supprimez ensuite tous les yeux en utilisant une cuillère à lever. Coupez le fruit en deux et retirez le coeur, souvent fibreux. Détaillez ensuite l'ananas en petits cubes à ajouter aux fruits préparés.

6. A l'aide d'un couteau, égrenez la gousse de vanille fendue en deux au-dessus de la salade de fruits. Pour davantage de parfum, vous pouvez ensuite déposer la gousse avec les morceaux de fruits mais n'oubliez pas de la retirer avant de servir !

7. Mélangez dans une cruche le sirop de fraise, l'eau et le sucre. Remuez vivement pour que le sucre fonde complètement. Versez ce jus sur les fruits et mélangez doucement. Servez très frais !





Chantilly sans Sucre Glace

C'est bien connu, la chantilly se prépare avec du sucre glace... Eh bien pas forcément ! Voici une excellente recette à base de sucre en poudre tout à fait classique et une touche de sucre vanillé, pour un résultat qui ne vous décevra pas. Une heure au moins de repos des ingrédients et ustensiles au frais, vous seront nécessaires.

  • Préparation : 5 min

Chantilly sans Crème Liquide

Pour accompagner tous les desserts (glace, fraises, etc), voici une recette très rapide de chantilly, dans laquelle la crème fraiche épaisse troque la traditionnelle crème liquide. Un régal !

  • Préparation : 5 min

Crème Brûlée sans Chalumeau

Vous adorez la crème brûlée car c'est délicieux, simple à préparer mais malheureusement, vous ne savez pas comment la caraméliser. Pas de panique, vous pouvez très bien chauffer le sucre sans chalumeau grâce au gril de votre four.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 45 min
  • Total : 55 min

Copyright © 2001-2021 Recettesdecuisine.com SARLCookies