L'incontournable fromage hollandais vient agrémenter cette salade de pâtes. Vous y retrouverez également les saveurs entremêlées des tomates séchées, du jambon, des tomates et des carottes. Vous assaisonnez votre salade avec la vinaigrette de votre choix.
120 g de gouda
250 g de pâtes
120 g de dés de jambon
40 g de tomates séchées
3 tomates
3 carottes
10 cl de vinaigrette
Basilic
1. Portez à ébullition une casserole d'eau salée et plongez-y les pâtes pour dix minutes de cuisson. Détaillez le gouda en dés. Egouttez les tomates séchées et coupez-les en petits morceaux.
2. Lavez et séchez les carottes, les tomates et quelques feuilles de basilic, ciselez ces dernières, détaillez les tomates en dés et épluchez et râpez les carottes.
3. Versez les pâtes dans une passoire pour les égoutter, arrosez-les d'un filet d'eau froide, transvidez-les dans un saladier et ajoutez-y le gouda, les tomates séchées, les dés de jambon, les tomates et les carottes.
4. Intégrez la vinaigrette tout en mélangeant soigneusement votre salade, parsemez-la de basilic et réservez-la au frais jusqu'au moment de la déguster.