Salade de Pates Halloween

Recette Salade de Pates Halloween


Cette salade de pâtes, conçue spécialement pour halloween est effrayante tant elle est savoureuse ! Vous la réaliserez à partir de pâtes à l'encre de seiche, associées à des poivrons rouges et à de la feta, le tout rehaussée de menthe fraîche et de piment d'Espelette. Cette salade s'apprécie à température ambiante.

Préparation : 20 min

Cuisson : 10 min

Total : 30 min


300 g de pâtes à l'encre de seiche
150 g de feta
3 poivrons rouges
4 gousses d'ail
12 cl + 20 ml d'huile d'olive
9 cl de 20 ml de vinaigre de framboise
1 bouquet de menthe fraîche
Piment d'Espelette
Sel


1. Préchauffez votre four à 200°C (thermostat 6/7), chemisez la plaque de papier sulfurisé et placez-y les poivrons afin de les griller (comptez dix minutes), en veillant à les retourner en cours de cuisson.

2. Plongez les pâtes dans une casserole d'eau bouillante pour dix minutes de cuisson. Egouttez la feta et coupez-la en dés.

3. Lavez, séchez et ciselez la menthe, placez-la dans un bol et mélangez-la avec les 20 ml d'huile d'olive. Epluchez et écrasez les gousses d'ail.

4. Emulsionnez les 12 cl d'huile d'olive avec les 9 cl de vinaigre, l'ail et une pincée de piment d'Espelette et de sel dans un saladier. Placez les poivrons grillés dans un sac plastique (pour les éplucher plus facilement), fermez le sac et réservez-les ainsi jusqu'à complet refroidissement.

5. Egouttez les pâtes, placez-les dans le saladier et mélangez-les avec la vinaigrette. Epluchez, videz et taillez les poivrons en lanières, arrosez-les des 20 ml de vinaigre et déposez-les dans le saladier ainsi que la feta.

6. Versez le contenu du bol avec la menthe dans votre salade, mélangez-la délicatement et réservez-la à température ambiante jusqu'à dégustation.





Taboulé sans Citron

Vous n'aimez pas l'acidité du citron, cela tombe bien, il n'y en a pas dans cette recette de taboulé. Ici, le taboulé est rehaussé avec une sauce vinaigrette traditionnelle. Prévoir environ 60 minutes de repos.

  • Préparation : 15 min

Taboulé sans Poivron

Si vous avez envie de préparer un plat oriental en quelques minutes seulement, n'hésitez pas à tester ce taboulé ultra rapide qu'un passage de deux heures au réfrigérateur rendra encore plus savoureux. Cette recette peut être agrémentée de poivrons, d'épices... à votre convenance.

  • Préparation : 15 min

Salade de Poulpe Congelé

Voici une recette de salade de poulpe très rapide à préparer avec une base de poulpes surgelés cuits en dix minutes avant d'être revenus dans un mélange d'huile d'olive, d'ail, de persil et de vin blanc. Une salade délicieuse qui sera très appréciée.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 15 min
  • Total : 35 min

Copyright © 2001-2019 Recettesdecuisine.com SARLCookies