Voilà une salade de pâtes qui constitue un repas complet et bien équilibré ! Si vous n'avez pas de sucrine, la roquette peut la remplacer. La viande des Grisons apporte une saveur fumée et épicée très agréable à ce plat facile et très rapide à préparer.
160 g de viande des Grisons
300 g de pâtes
4 tomates
1 boule de mozzarella
1 sucrine
200 g de gruyère
2 cas d'huile d'olive
1 cas de vinaigre
5 feuilles de basilic
sel et poivre
1. Lavez et essorez la sucrine. Débitez-la en lanières. Réservez. La sucrine est de la même famille que la laitue. Elle présente des feuilles charnues et très serrées de forme un peu ovales.
2. Faites cuire les pâtes dans un grand volume d'eau bouillante salée. Dès la fin de la cuisson passez-les sous l'eau froide afin qu'elles ne soient pas trop molles. Egouttez-les et déposez-les dans le saladier de service. Réservez.
3. Lavez les tomates et détaillez-les en dés ainsi que le gruyère. Egouttez la boule de mozzarella et coupez-la en petits morceaux. Déposez le tout dans le saladier avec les pâtes.
4. Détaillez les tranches de viande des Grisons en fines lanières et ajoutez-les à la salade. La viande des Grisons est constituée de viande de boeuf séchée, préparée avec du sel, des épices et des herbes alpines. Son nom vient de son pays d'origine : le canton des Grisons, en Suisse.
5. Préparez la sauce dans un bol en mélangeant l'huile d'olive, le vinaigre, le sel, le poivre et les feuilles de basilic ciselées. Arrosez la salade de cette vinaigrette. Mélangez bien. Ajoutez les lanières de sucrine. Remuez la salade encore une fois. Servez frais.