Salade de Pomme de Terre et Thon

Recette Salade de Pomme de Terre et Thon


Retrouvez une délicieuse recette de salade de pommes de terre au thon au naturel, tomates, oeufs durs et échalotes, assaisonnée d'un sauce au jus de citron et huile d'olive, que vous apprécierez de déguster bien fraîche.

Préparation : 20 min

Cuisson : 20 min

Total : 40 min


2 boites de thon au naturel
8 pomme de terre
2 tomates
2 échalote
2 oeufs
1 citron
60 ml d'huile d'olive
sel
poivre


1. Faites cuire les pommes de terre entières une vingtaine de minutes dans une casserole d'eau salée après les avoir bien lavées. Dans le même temps plongez les oeufs durs dans une casserole d'eau bouillante pour dix minutes de cuisson.

2. Egouttez le thon et réduisez-le en miettes à la fourchette. Epluchez et hachez les échalotes. Lavez et coupez les tomates en quartiers.

3. Placez les oeufs dans un récipient d'eau froide pour arrêter leur cuisson avant de les écaler et les détailler en petits morceaux.

4. Pressez le citron pour en récolter le jus et délayez-le avec l'huile d'olive.

5. Egouttez, épluchez et détaillez les pommes de terre en dés avant de les verser dans un saladier. Ajoutez les échalotes, le thon, les tomates et les oeufs et versez l'assaisonnement. Mélangez et dégustez votre salade bien fraîche.





Salade de Poulpe Congelé

Voici une recette de salade de poulpe très rapide à préparer avec une base de poulpes surgelés cuits en dix minutes avant d'être revenus dans un mélange d'huile d'olive, d'ail, de persil et de vin blanc. Une salade délicieuse qui sera très appréciée.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 15 min
  • Total : 35 min

Taboulé sans Citron

Vous n'aimez pas l'acidité du citron, cela tombe bien, il n'y en a pas dans cette recette de taboulé. Ici, le taboulé est rehaussé avec une sauce vinaigrette traditionnelle. Prévoir environ 60 minutes de repos.

  • Préparation : 15 min

Taboulé sans Tomate

On pourrait croire qu'un taboulé sans tomates, ce n'est pas un taboulé. Et pourtant. Surprenez vos invités avec cette recette où la tomate est remplacée par la figue et où le boulghour laisse place au millet, effet garanti.

  • Préparation : 20 min

Copyright © 2001-2022 Recettesdecuisine.com SARLCookies