Découvrez une autre façon de préparer une salade grecque en suivant cette recette élaborée à partir de boulghour cuit et refroidi, agrémenté de concombre, tomates, feta et olives noires. Cette salade est assaisonnée d'une sauce délicatement citronnée.
300 g de boulghour fin
1 concombre et demi
150 g de feta
75 g d'olives noires dénoyautées
4 cébettes
4 tomates
10 cl d'huile d'olive
4 cl de vinaigre de vin
1 citron
15 feuilles de menthe fraîche
persil
sel
poivre
1. Portez à ébullition de l'eau salée dans une casserole (environ deux ou trois fois le volume du boulghour) et plongez le boulghour pour une dizaine de minutes de cuisson jusqu'à absorption totale du liquide. Laissez refroidir et placez-le dans le saladier.
2. Epluchez et détaillez les tomates en dés, émiettez la feta à la fourchette, épluchez et coupez le concombre en petits cubes, nettoyez et détaillez les oignons verts finement puis versez le tout dans le saladier.
3. Lavez, séchez et ciselez les feuilles de menthe et quelques brins de persil. Préparez l'assaisonnement en mélangeant l'huile d'olive et le vinaigre dans un bol.
4. Salez et poivrez la salade à votre goût, versez les olives, l'assaisonnement et parsemez-la de menthe et de persil. Mélangez délicatement et mettez votre salade au réfrigérateur avant dégustation.