Salade Niçoise la Vraie

Recette Salade Niçoise la Vraie


Retrouvez une véritable salade niçoise à travers les étapes simple de cette recette où coeurs d'artichauts, radis, févettes, thon, oeufs durs et olives noires entres autres ingrédients, s'accordent parfaitement pour vous offrir une entrée digne de ce nom.

Préparation : 30 min

Cuisson : 10 min

Total : 40 min


250 g de thon à l'huile d'olive
4 oeufs
7 cébettes
1 concombre
9 tomates
20 g de fèves fraîches (févettes)
1 branche de cèleri-branche
1/2 botte de radis
1 petit poivron vert long
20 g de petites olives noires de Nice
1 botte de basilic
vinaigre
huile d'olive
sel
poivre


1. Faites cuire les oeufs pendant 10 minutes dans une casserole d’eau bouillante. Lavez, séchez, nettoyez les radis et coupez-les en deux.

2. Taillez les artichauts afin de n'en récupérer que les coeurs et coupez-les en quatre. Rincez et séchez les févettes.

3. Egouttez le thon. Epluchez le concombre et détaillez-le en dés après l'avoir coupé en 4 dans sa longueur. Coupez les cébettes en petits tronçons.

4. Lavez, coupez et videz les tomates et le poivron en petits cubes. Taillez la branche de céleri en tranches.

5. Mettez les oeufs dans l'eau froide quelques instants afin de bien arrêter leur cuisson, retirez-les de leurs coquilles et coupez-les en quartiers.

6. Lavez, séchez et ciselez les feuilles de basilic. Préparez un assaisonnement en mélangeant 3 cuillères à soupe d'huile d'olive avec une de vinaigre, un peu de sel et de poivre.

7. Mettez dans un saladier les radis, les coeurs d'artichauts, les cébettes, les tomates, le poivron, le céleri, le thon et le basilic ciselé. Ajoutez l'assaisonnement et mélangez bien. Servez et dressez votre salade bien fraîche sur assiette en déposant sur chacune 4 quartiers d'oeufs durs.





Taboulé sans Citron

Vous n'aimez pas l'acidité du citron, cela tombe bien, il n'y en a pas dans cette recette de taboulé. Ici, le taboulé est rehaussé avec une sauce vinaigrette traditionnelle. Prévoir environ 60 minutes de repos.

  • Préparation : 15 min

Salade de Poulpe Congelé

Voici une recette de salade de poulpe très rapide à préparer avec une base de poulpes surgelés cuits en dix minutes avant d'être revenus dans un mélange d'huile d'olive, d'ail, de persil et de vin blanc. Une salade délicieuse qui sera très appréciée.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 15 min
  • Total : 35 min

Taboulé sans Poivron

Si vous avez envie de préparer un plat oriental en quelques minutes seulement, n'hésitez pas à tester ce taboulé ultra rapide qu'un passage de deux heures au réfrigérateur rendra encore plus savoureux. Cette recette peut être agrémentée de poivrons, d'épices... à votre convenance.

  • Préparation : 15 min

Copyright © 2001-2019 Recettesdecuisine.com SARLCookies