Retrouvez une véritable salade niçoise à travers les étapes simple de cette recette où coeurs d'artichauts, radis, févettes, thon, oeufs durs et olives noires entres autres ingrédients, s'accordent parfaitement pour vous offrir une entrée digne de ce nom.
250 g de thon à l'huile d'olive
4 oeufs
7 cébettes
1 concombre
9 tomates
20 g de fèves fraîches (févettes)
1 branche de cèleri-branche
1/2 botte de radis
1 petit poivron vert long
20 g de petites olives noires de Nice
1 botte de basilic
vinaigre
huile d'olive
sel
poivre
1. Faites cuire les oeufs pendant 10 minutes dans une casserole d’eau bouillante. Lavez, séchez, nettoyez les radis et coupez-les en deux.
2. Taillez les artichauts afin de n'en récupérer que les coeurs et coupez-les en quatre. Rincez et séchez les févettes.
3. Egouttez le thon. Epluchez le concombre et détaillez-le en dés après l'avoir coupé en 4 dans sa longueur. Coupez les cébettes en petits tronçons.
4. Lavez, coupez et videz les tomates et le poivron en petits cubes. Taillez la branche de céleri en tranches.
5. Mettez les oeufs dans l'eau froide quelques instants afin de bien arrêter leur cuisson, retirez-les de leurs coquilles et coupez-les en quartiers.
6. Lavez, séchez et ciselez les feuilles de basilic. Préparez un assaisonnement en mélangeant 3 cuillères à soupe d'huile d'olive avec une de vinaigre, un peu de sel et de poivre.
7. Mettez dans un saladier les radis, les coeurs d'artichauts, les cébettes, les tomates, le poivron, le céleri, le thon et le basilic ciselé. Ajoutez l'assaisonnement et mélangez bien. Servez et dressez votre salade bien fraîche sur assiette en déposant sur chacune 4 quartiers d'oeufs durs.