Découvrez une autre façon de savourer une salade piémontaise en remplaçant le jambon, utilisé en général pour cette salade, par des saucisses de Strasbourg finement détaillées. Cette salade sera sans nul doute très plébiscitée par les plus jeunes.
150 g de saucisse de porc de Strasbourg
250 g de tomates
2 oeufs
400 g de pomme de terre Charlotte
5 gros cornichons
1/2 gousse d'ail
100 g de mayonnaise
persil
sel
poivre
1. Epluchez, dégermez et hachez la demi-gousse d'ail puis placez-la dans une casserole d'eau salée. Portez à ébullition et faites cuire les pommes de terre en robe des champs une vingtaine de minutes. Faites cuire les oeufs pendant neuf minutes dans le même temps, dans une casserole d'eau bouillante.
2. Détaillez les saucisses et les cornichons préalablement égouttés en petites tranches. Lavez les tomates et coupez-les en petits morceaux. Placez le tout dans un saladier.
3. Coupez les oeufs durs après les avoir écalés et arrêté leur cuisson dans un bol d'eau froide. Rajoutez-les dans le saladier.
4. Lavez, séchez et ciselez quelques brins de persil. Egouttez les pommes de terre et passez-les sous un filet d'eau froide avant de les éplucher, de les détailler en dés et les verser dans le saladier.
5. Assaisonnez votre salade d'une pincée de sel et d'un tour de poivre du moulin puis ajoutez la mayonnaise à la cuillère tout en mélangeant pour bien l'intégrer dans la salade.
6. Parsemez de persil ciselé et placez votre salade au frais avant de servir.