Des petites crevettes marinées au jus de citron vert et rissolées dans un filet d'huile d'olive viennent apporter toute leur saveur à cette salade, constituée de salade verte, tomates cerise et tomates confites.
12 feuilles de salade verte
300 g de petites crevettes
8 tomates confites
14 tomates cerises
15 g de parmesan
2 gousses d'ail
60 ml d'huile d'olive
30 ml de vinaigre balsamique
15 ml de jus de citron vert
sel
poivre
1. Nettoyez les feuilles de salade, coupez-les grossièrement et disposez-les dans un saladier ou un plat de service.
2. Mélangez dans un bol le jus de citron vert avec une cuillère à café d'épices pour crustacés. Décortiquez les crevettes, placez-les dans une assiette et répartissez le mélange dessus. Laissez mariner une bonne demi-heure.
3. Détaillez les tomates confites en petits morceaux. Lavez, séchez et coupez les tomates cerise. Epluchez et réduisez la gousse d'ail en purée au presse-ail.
4. Emulsionnez l'huile d'olive avec le vinaigre balsamique, salez, poivrez. Parsemez la salade verte de tomates cerise et de tomates confites, versez l'assaisonnement, saupoudrez de parmesan et mélangez.
5. Faites chauffer un filet d'huile d'olive dans une poêle et faites rissoler les crevettes pendant cinq à six minutes en mélangeant avec une cuillère en bois. Au bout de ce temps, incorporez l'ail et terminez la cuisson pendant deux minutes. Réservez.
6. Recouvrez harmonieusement votre salade de crevettes tièdes et dégustez sans plus attendre.