Salée avec Farine de Coco

Recette Salée avec Farine de Coco


Vous êtes un grand gourmand ? Essayez cette recette de gâteaux préparés avec de la farine de noix de coco. Un régal ! Faites-les goûter à vos invités et vous verrez tout disparaître en un clin d'oeil.

Préparation : 20 min

Cuisson : 15 min

Total : 35 min


140 g de farine de noix de coco
23 cl de sirop d'agave
1 c. à café de bicarbonate
2 c. à soupe de farine de riz
2 oeufs
110 g d'huile de noix de coco, fondue


1. Dans le bol du mixeur, tamisez la farine de noix de coco avec le bicarbonate. Versez l'huile de coco, le sirop d'agave, les oeufs et mixez le tout (vitesse moyenne).

2. Etalez sur la table 2 films fraîcheur. Répartissez la pâte ci-dessus sur chacun des films. Enveloppez chaque pâton avec le film tout en aplatissant le pâton pour former un rectangle. Réservez 3 heures au frigo.

3. Aplatissez avec un rouleau à pâtisserie, chaque pâton qui est placé entre 2 films. Réservez à nouveau une bonne heure au frigo.

4. Allumez le four en préchauffage à 160°C. Prenez 2 plaques en silicone.

5. Ôtez le film sur une face, posez dessus la plaque en silicone et retournez la pâte. Ôtez le 2ème film qui est à présent sur le dessus.

6. Farinez avec la farine de riz l'emporte-pièce et dessinez les gâteaux. Déposez-les sur la 2ème plaque en silicone. Recommencez les étapes 7 et 8 pour le deuxième pâton.

7. Enfournez entre 10 et 15 minutes. Sortez les gâteaux encore tendres. Réservez-les 15 minutes, puis déposez-les sur une grille. Vos biscuits vont durcir en refroidissant.




Copyright © 2001-2018 Recettesdecuisine.com SARLCookies