Sangria 10 Litres

Recette Sangria 10 Litres


Cette recette vous permettra d'obtenir dix litres de sangria, incroyablement riche en saveurs fruitées. Pour vous en délecter, il vous suffit de vous laisser guider par ces quelques étapes et de préparer votre sangria au moins vingt-quatre heures à l'avance.

Préparation : 30 min

Cuisson : 0 min

Total : 30 min


7 l de vin rouge
30 cl de Cognac
2 l de limonade
50 cl de jus d'orange
500 g de sucre en poudre
450 g de fraises
450 g de framboises
5 bananes
2 melons
2 pêches
2 oranges
2 citrons
1 pamplemousse
1 pomme
3 bâtons de cannelle
2 gousses de vanille
2 g de noix de muscade râpée
2 clous de girofle


1. Fendez les gousses de vanille. Pressez un citron afin d'en récolter le jus. Lavez et séchez le citron restant ainsi que la pomme, le pamplemousse, les oranges, les pêches, les framboises et les fraises, équeutez ces dernières et coupez tous les fruits en morceaux. Epluchez un melon et coupez-le également en morceaux.

2. Versez un litre de vin dans une casserole, ajoutez-y 100 g de fraises et de framboises, les clous de girofle, les bâtons de cannelle et portez la préparation à ébullition pendant quinze minutes.

3. Dans le même temps, faites bouillir dans une seconde casserole 50 cl de vin avec les gousses de vanille pendant quinze minutes également.

4. Placez les morceaux de fruits, hormis les fraises et les framboises dans un grand contenant et ajoutez-y le reste de vin, le Cognac, le sucre et les jus d'orange et de citron tout en mélangeant soigneusement.

5. Passez le contenu des casseroles au chinois afin de n'en récolter que le jus, ajoutez les préparations dans le récipient, déposez-y les clous de girofle, les bâtons de cannelle et les gousses de vanille et ajoutez la muscade. Réservez votre sangria pendant douze heures à température ambiante puis au frais pour le même temps.

6. Au moment de servir, versez la limonade dans le récipient. Epluchez la banane et le melon restant, coupez ce dernier en billes, la banane en rondelles, incorporez-les à votre sangria ainsi que les fraises et les framboises et servez.





Punch 30 Personnes

Vous régalerez trente personnes de ce punch aux proportions généreuses, réalisé à base de rhum blanc et de jus de fruits, le tout relevé de vanille, de cannelle et de poivre. Munissez-vous d'un grand contenant pour préparer votre punch, au moins douze heures à l'avance.

  • Préparation : 15 min

Mojito 5 Litres

Vous régalerez environ vingt convives des saveurs de ce mojito, en vous laissant guider pas à pas par les quelques étapes de cette recette. Pour cela, vous préparerez cet incontournable cocktail façon punch dans un grand récipient et veillerez à le servir garni de glace pilée en conséquence.

  • Préparation : 15 min

Punch 20 Litres

Ce punch aux proportions généreuses ravira un grand nombre de convives pour toutes vos occasions festives. Pour cela, vous veillerez à vous munir d'un grand récipient et à réaliser votre punch au moins vingt-quatre heures à l'avance.

  • Préparation : 10 min

Copyright © 2001-2022 Recettesdecuisine.com SARLCookies