Sangria Blanche 40 Personnes

Recette Sangria Blanche 40 Personnes


Réalisée avec du vin blanc, cette sangria blanche régalera au moins 40 convives. Avec les couleurs jaune et orangé des fruits, elle est un régal pour l'oeil avant d'enchanter le palais. Un peu de patience pour la déguster : les épices doivent infuser 1 heure dans le vin blanc chaud et les fruits doivent ensuite macérer au moins 24 heures. Mais le résultat est à la hauteur de toutes les attentes !

Préparation : 55 min

Cuisson : 0 min

Total : 55 min


25 cl de Cointreau
10 l de vin blanc sec
2 l de limonade
1,1 kg de sucre
5 pêches
9 oranges
8 prunes jaunes
8 citrons
2 citrons verts pressés
4 pamplemousses roses pressés
2 gousses de vanille
1 cac de muscade moulue
1 cac de clous de girofle
2 bâtons de citronnelle
2 cac de grains de poivre


1. Transvasez 2 litres de vin blanc dans des sacs de congélation et placez ceux-ci au congélateur. Ils remplaceront les glaçons au moment du service.

2. Versez 2 litres de vin blanc dans un grand faitout et ajoutez-y 600 g de sucre, la muscade, les clous de girofle, le poivre, la citronnelle et les gousses de vanille que vous aurez préalablement fendues et raclées. Faites chauffer jusqu'à ébullition puis éteignez le feu et couvrez. Laissez infuser pendant 1 heure.

3. Pendant ce temps, lavez les fruits et coupez-les en morceaux sans les éplucher. Pressez les citrons verts et les pamplemousses. Lorsque le temps d'infusion est écoulé, ajoutez les morceaux de fruits dans le faitout.

4. Versez les jus de citrons verts et de pamplemousses sur les fruits puis le Cointreau, le reste du sucre et le reste de vin blanc. Mélangez délicatement pour ne pas écraser les fruits et réservez au frais pendant 24 heures au minimum.

5. Juste avant de servir complétez avec la limonade et le vin blanc congelé. Remuez à nouveau et dégustez aussitôt !





Punch 30 Personnes

Vous régalerez trente personnes de ce punch aux proportions généreuses, réalisé à base de rhum blanc et de jus de fruits, le tout relevé de vanille, de cannelle et de poivre. Munissez-vous d'un grand contenant pour préparer votre punch, au moins douze heures à l'avance.

  • Préparation : 15 min

Mojito pour 50 Personnes

Vous régalerez cinquante personnes de ce mojito aux proportions généreuses. Pour cela, il vous suffit de vous laisser guider par les quelques étapes de cette recette et de vous munir d'un grand contenant pour accueillir votre mojito.

  • Préparation : 20 min

Punch 20 Litres

Ce punch aux proportions généreuses ravira un grand nombre de convives pour toutes vos occasions festives. Pour cela, vous veillerez à vous munir d'un grand récipient et à réaliser votre punch au moins vingt-quatre heures à l'avance.

  • Préparation : 10 min

Copyright © 2001-2019 Recettesdecuisine.com SARLCookies