Sangria Italienne

Recette Sangria Italienne


Cette succulente sangria italienne tire son nom de la façon dont les fruits sont détaillés : en petits cubes à la manière d'un minestrone. Les épices infusées dans un sirop de vin rouge imprègnent les fruits de leurs parfums capiteux et c'est un véritable festival de saveurs et d'arômes que vous offrirez à vos convives.

Préparation : 35 min

Cuisson : 0 min

Total : 35 min


275 g de fraises
175 g de framboises
2 pommes
2 oranges
1 mangue
1 ananas victoria
2 kiwis
60 cl de vin rouge
200 g de sucre en poudre
2 clous de girofle
2 gousses de vanille
2 g de piment d'Espelette
2 étoiles de badiane
2 bâtons de cannelle
50 cl d'eau


1. Lavez les fruits et apprêtez-les : équeutez les fraises, épluchez l'ananas, les kiwis, les pommes et la mangue, pelez les oranges à vif et prélevez les suprêmes en ôtant la membrane blanche qui enveloppe chaque quartier.

2. Coupez tous ces fruits en petits morceaux mais gardez les framboises entières. Déposez le tout dans un grand récipient et réservez.

3. Versez le vin et l'eau dans une grande casserole et ajoutez le sucre et les épices. Fendez les gousses de vanille et grattez l'intérieur avant de les intégrer au mélange. Faites chauffer jusqu'à ébullition puis laissez infuser hors du feu pendant une dizaine de minutes.

4. Versez ce mélange épicé sur les fruits et réservez au réfrigérateur jusqu'au service. Cette sangria italienne se sert très froide.





Punch 30 Personnes

Vous régalerez trente personnes de ce punch aux proportions généreuses, réalisé à base de rhum blanc et de jus de fruits, le tout relevé de vanille, de cannelle et de poivre. Munissez-vous d'un grand contenant pour préparer votre punch, au moins douze heures à l'avance.

  • Préparation : 15 min

Mojito pour 50 Personnes

Vous régalerez cinquante personnes de ce mojito aux proportions généreuses. Pour cela, il vous suffit de vous laisser guider par les quelques étapes de cette recette et de vous munir d'un grand contenant pour accueillir votre mojito.

  • Préparation : 20 min

Punch 20 Litres

Ce punch aux proportions généreuses ravira un grand nombre de convives pour toutes vos occasions festives. Pour cela, vous veillerez à vous munir d'un grand récipient et à réaliser votre punch au moins vingt-quatre heures à l'avance.

  • Préparation : 10 min

Copyright © 2001-2019 Recettesdecuisine.com SARLCookies