Sauce Aigre Douce pour Beignet Crevette

Recette Sauce Aigre Douce pour Beignet Crevette


Vous pourrez préparer une petite sauce aigre douce rapidement grâce à cette recette simple. Il vous suffira de bien mélanger quelques épices, vinaigre et sucre à du ketchup. Cette sauce sera plus appréciable si vous la mettez au frais avant de la déguster, et sera parfaite pour accompagner des beignets de crevette.

Préparation : 35 min

Cuisson : 5 min

Total : 40 min


2 cas de ketchup
2 cas de vinaigre de riz
2 cas d'eau
1 cas de sucre en poudre
1 cas de paprika
1/2 cac de piment fort


1. Dans un récipient prévu à cet effet, mettez le ketchup, le vinaigre de riz, l'eau, le sucre, le paprika et le piment et remuez bien le tout afin d'obtenir un mélange bien homogène.

2. Versez votre préparation dans une casserole et faites-la bouillir 5 minutes sans cesser de remuer.

3. Au bout du temps de cuisson terminée, transvasez la sauce dans le récipient d'origine et laissez-la tiédir un instant.

4. Puis recouvrez-la d'un film alimentaire et placez-la dans votre réfrigérateur pendant 30 minutes pour qu'elle refroidisse.

5. Dès que votre sauce est arrivée à bonne température, dégustez-la.





Béchamel Avec Crème Liquide

Voici une béchamel gourmande avec de la crème liquide et du parmesan mais sans farine. Une béchamel originale si vous avez envie de gratiner votre recette sans y mettre de farine ou tout simplement pour un peu d'originalité.

  • Préparation : 5 min
  • Cuisson : 10 min
  • Total : 15 min

Sauce Beurre Blanc sans Vin

Quoi de plus goûteux qu'une bonne sauce au beurre blanc citronnée pour relever vos plats de poissons ou de crustacés. Vous n'aurez aucun mal à réaliser cette recette tant elle simple et rapide. La rondeur et la douceur du beurre associées à la fraîcheur et l'acidité du citron, rendront cette sauce d'autant plus savoureuse.

  • Préparation : 5 min
  • Cuisson : 10 min
  • Total : 15 min

Coulis de Tomate à Congeler

A l'approche de l'automne, ayez le bon réflexe de confectionner quelques barquettes de coulis de sauce tomate afin de les conserver au congélateur tout l'hiver. Vous serez heureux de pouvoir retrouver toutes les saveurs de la tomate bien mûre et juteuse dans un délicieux coulis maison, à accommoder avec ce qui vous plaira.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 30 min

Copyright © 2001-2021 Recettesdecuisine.com SARLCookies