Sauce Aigre Douce pour Nems

Recette Sauce Aigre Douce pour Nems


Vous apprécierez cette sauce aigre douce rapide et parfaite pour déguster vos nems. Cette recette a une base très simple que vous pourrez agrémenter d'épices supplémentaires si vous souhaitez lui donner un goût plus relevé. Un mélange sucré/salé agréable en bouche qui vous transportera loin.

Préparation : 1 min

Cuisson : 2 min

Total : 3 min


5 cas de bouillon de volaille
4 cas d'eau
3 cas et demi de vinaigre blanc
3 cas de ketchup
2 cas et demi de sucre en poudre
1 cas et demi de maïzena


1. Dans une casserole, mettez le bouillon de volaille, le sucre, le vinaigre et le ketchup, mélangez le tout avec un fouet et faites chauffer à feu vif.

2. Dans un récipient, délayez la maïzena avec l'eau afin d'obtenir un mélange homogène.

3. Pour lier votre sauce, versez alors cette préparation dans la casserole et portez le tout à ébullition pendant quelques secondes.

4. Remuez votre sauce sans arrêt pendant la cuisson.

5. Dès qu'elle vous semble de bonne consistance, considérez qu'elle est prête. Ajoutez un peu d'eau si elle vous parait trop épaisse.

6. Ajoutez un peu de sambal (condiment indonésien à base de piments), si vous aimez les saveurs plus relevées.

7. Versez votre sauce dans un bol et trempez vos nems, bonne dégustation.





Béchamel Avec Crème Liquide

Voici une béchamel gourmande avec de la crème liquide et du parmesan mais sans farine. Une béchamel originale si vous avez envie de gratiner votre recette sans y mettre de farine ou tout simplement pour un peu d'originalité.

  • Préparation : 5 min
  • Cuisson : 10 min
  • Total : 15 min

Sauce Beurre Blanc sans Vin

Quoi de plus goûteux qu'une bonne sauce au beurre blanc citronnée pour relever vos plats de poissons ou de crustacés. Vous n'aurez aucun mal à réaliser cette recette tant elle simple et rapide. La rondeur et la douceur du beurre associées à la fraîcheur et l'acidité du citron, rendront cette sauce d'autant plus savoureuse.

  • Préparation : 5 min
  • Cuisson : 10 min
  • Total : 15 min

Coulis de Tomate à Congeler

A l'approche de l'automne, ayez le bon réflexe de confectionner quelques barquettes de coulis de sauce tomate afin de les conserver au congélateur tout l'hiver. Vous serez heureux de pouvoir retrouver toutes les saveurs de la tomate bien mûre et juteuse dans un délicieux coulis maison, à accommoder avec ce qui vous plaira.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 30 min

Copyright © 2001-2021 Recettesdecuisine.com SARLCookies