Si vous êtes fan des sauces sucrées/salées, nous vous proposons de réaliser une sauce aigre douce pour poisson. Cette sauce d'origine chinoise agrémentée d'ananas, de carottes, de poivrons et de céleri sera parfaite pour accompagner vos filets de cabillaud. Facile et rapide, elle vous transportera en Asie en un clin d'oeil.
25 cl de sauce tomate
350 g d'ananas en boîte
1 oignon
4 carottes
2 branches de céleri
1 poivron rouge
1 poivron vert
6 cas de vinaigre
3 cas de sucre
2 cas d'huile d'olive
1 cas de fécule de maïs
1 cas de sauce d'huître
1 pincée de sel
1. Lavez les carottes, pelez-les et débitez-les en lamelles. Rincez les poivrons, épépinez-les, et découpez-les en fines lanières, puis préparez le céleri afin de le taillez en petits morceaux également. Tous les légumes ainsi prêts, mettez-les de côté dans un récipient.
2. Epluchez l'oignon, émincez-le et réservez-le.
3. Ouvrez la boîte d'ananas, égouttez-la tout en conservant le jus dans un bol, puis gardez les morceaux d'ananas découpés dans la passoire.
4. Dans un saladier, mélangez le sucre, la sauce tomate, le vinaigre, la fécule de de maïs, le jus d'ananas récupéré, la sauce d'huître et le sel et laissez mariner le tout un instant.
5. Dans un wok, faites revenir l'oignon émincé dans l'huile d'olive à feu modéré tout en remuant, continuez la cuisson jusqu'à ce que vous sentiez bien son odeur.
6. Puis incorporez les légumes précédemment préparés, c'est à dire les poivrons, les carottes et le céleri, et saisissez-les à feu vif pendant 3 minutes. Mélangez-les régulièrement.
7. Versez dans le wok les morceaux d'ananas et la sauce marinée, remuez le tout et laissez mijoter durant 4 minutes à feu doux.
8. Goûtez votre sauce, et rectifiez l'assaisonnement selon votre goût.
9. Servez-la avec du poisson et du riz par exemple.