Sauce Béarnaise pour Chateaubriand

Recette Sauce Béarnaise pour Chateaubriand


Envie d'une sauce rapide qui ne nécessite pas de grandes étapes de préparation, cette sauce béarnaise minute est faite pour vous. Elle nécessitera simplement d'une cuisson au micro-ondes après avoir mélangé les ingrédients en 2 phases. Une opération sommaire à la portée des plus novices en cuisine, alors soyez prêt à épater vos convives et accommodez tous vos plats comme un Chateaubriand.

Préparation : 5 min

Cuisson : 5 min

Total : 10 min


115 g de beurre
4 jaunes d'oeufs battus
40 g d'échalotes hachées
5 cas de vinaigre blanc
2 cac d'estragon séché
Sel
Poivre


1. Versez le vinaigre dans un récipient passant au four à micro-ondes, incorporez la purée d'échalote et l'estragon séché.

2. Faites chauffer à la plus grande puissance afin que votre mélange bout, puis laissez tiédir.

3. Ajoutez les jaunes d'oeufs et le beurre coupé en petits morceaux et faites cuire à nouveau 1 minutes dans le four à micro-ondes.

4. A la fin de la programmation, vérifiez la texture de votre sauce qui doit s'être épaissie et brassez-la avec un fouet.

5. Assaisonnez avec le sel et le poivre à votre convenance et dégustez chaud ou froid.





Béchamel Avec Crème Liquide

Voici une béchamel gourmande avec de la crème liquide et du parmesan mais sans farine. Une béchamel originale si vous avez envie de gratiner votre recette sans y mettre de farine ou tout simplement pour un peu d'originalité.

  • Préparation : 5 min
  • Cuisson : 10 min
  • Total : 15 min

Sauce Beurre Blanc sans Vin

Quoi de plus goûteux qu'une bonne sauce au beurre blanc citronnée pour relever vos plats de poissons ou de crustacés. Vous n'aurez aucun mal à réaliser cette recette tant elle simple et rapide. La rondeur et la douceur du beurre associées à la fraîcheur et l'acidité du citron, rendront cette sauce d'autant plus savoureuse.

  • Préparation : 5 min
  • Cuisson : 10 min
  • Total : 15 min

Coulis de Tomate à Congeler

A l'approche de l'automne, ayez le bon réflexe de confectionner quelques barquettes de coulis de sauce tomate afin de les conserver au congélateur tout l'hiver. Vous serez heureux de pouvoir retrouver toutes les saveurs de la tomate bien mûre et juteuse dans un délicieux coulis maison, à accommoder avec ce qui vous plaira.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 30 min

Copyright © 2001-2022 Recettesdecuisine.com SARLCookies