Sauce Big Mac

Recette Sauce Big Mac


La sauce du hamburger Big Mac le plus consommé au monde est une sauce très vinaigrée qui rehausse tous les autres ingrédients du sandwich. Pour la réaliser vous suivrez la technique de la sauce béarnaise sauf que vous n'ajouterez pas d'estragon mais incorporerez des cornichons coupés en petits morceaux. Soyez précis et vigilant et vous régalerez vos convives avec stupeur et satisfaction.

Préparation : 10 min

Cuisson : 10 min

Total : 20 min


3 jaunes d'oeufs
3 gros cornichons aigres doux à la paysanne
15 cl d'huile
3 cas de vinaigre blanc
3 cas de sucre en poudre
1 pointe de curry
1 oignon moyen
Sel


1. Préparez un bain-marie en déposant un petit saladier dans une casserole d'eau que vous placerez sur le feu moyen.

2. Découpez les cornichons en ne gardant que la partie croquante externe et non le milieu qui est plus mou. Taillez-les en petits dés.

3. Pelez l'oignon soigneusement et hachez-le très finement. Versez-le dans le bain-marie, mouillez avec le vinaigre et saupoudrez de poivre.

4. Sur le feu, laissez cuire afin que la préparation s'évapore et qu'il ne vous reste plus que la moitié de liquide par rapport au début de l'opération.

5. Retirez le bain-marie du feu, filtrez la réduction dans un chinois et remettez-la dans le saladier initial.

6. Posez à nouveau la casserole sur le feu et incorporez à la préparation vinaigre/oignon transformée et les jaunes tout en battant vigoureusement et sans arrêt avec un fouet. Attention à ce que les jaunes ne coagulent pas.

7. Lorsque que l'eau bout et que la préparation n'adhère plus à la paroi du saladier, ôtez la casserole du feu.

8. Puis arrosez avec l'huile progressivement en la versant en mince filet et en fouettant en continu avec énergie et rythme pour bien émulsionner votre sauce comme une mayonnaise.

9. Incorporez délicatement le vinaigre, les cornichons, le sucre et le curry et assaisonnez avec le sel selon vos goûts.

10. Goûtez et rectifiez l'assaisonnement si nécessaire en ajoutant du vinaigre car elle doit être bien vinaigrée.

11. Réservez au frais quelques heures avant de la savourer.





Sauce Beurre Citron Thermomix

Rien de plus rapide et facile que de réaliser une sauce au beurre citronnée avec l'aide de votre Thermomix. Il vous suffira de vous laisser guider et vous confectionnerez sans effort une sauce onctueuse et goûteuse à la texture agréable et fraîche. A déguster avec du poisson et de pommes de terre vapeur.

  • Préparation : 2 min
  • Cuisson : 6 min
  • Total : 8 min

Aïoli Tupperware

L'aïoli est une des sauces très goûteuses et simples à faire. Pour vous simplifier encore un peu la tâche, pourquoi ne pas la faire au Tupperware en quelques secondes seulement ? A vos marques, prêts, cuisinez !

  • Préparation : 3 min

Sauce Chien Déshydratée

Vous n'avez pas le temps de préparer une sauce chien depuis le début mais aimeriez bien agrémenter vos poissons ? La solution la plus simple et la plus rapide réside dans la sauce chien déshydratée. Vous n'aurez qu'à faire tremper les épices dans de l'eau et de l'huile et le tour est joué.

  • Préparation : 15 min
  • Cuisson : 5 min
  • Total : 20 min

Copyright © 2001-2019 Recettesdecuisine.com SARLCookies