Pour les amateurs de champignons de Paris, nous vous suggérons de cuisiner une petite sauce avec de la crème liquide, des échalotes et du vin blanc. Autant de saveurs associées à partager en famille ou entre amis autour d'un bon plat de gnocchis très convivial. Vous apprécierez sa texture fondante et gourmande à consommer avec bonheur.
250 g de champignons de Paris
20 cl de vin blanc doux
10 cl de crème liquide
20 g de beurre
2 échalotes
1 coeur de bouillon de volaille
1 filet d'huile d'olive
Sel
Poivre
1. Rincez rapidement les champignons afin de les nettoyer, essuyez-les et débitez-les en duxelles (hachis de champignons fait au couteau pour garder un peu de texture en bouche).
2. Epluchez les échalotes et émincez-les très finement.
3. Dans une poêle préalablement huilée et beurrée, faites revenir les échalotes jusqu'à ce qu'elles deviennent translucides et remuez. Incorporez la duxelles de champignons et laissez mijoter quelques minutes à feu modéré.
4. Mouillez avec le vin blanc, ajoutez le coeur de bouillon de volaille, et assaisonnez avec le sel et le poivre.
5. Faites mitonner la préparation doucement afin qu'elle réduise peu à peu et épaississe légèrement.
6. Dès que la mélange est cuit, versez la crème liquide, brassez avec une cuillère en bois et laissez chauffer une minute à feu doux.
7. Si vous préférez une sauce onctueuse et lisse, passez-la au mixeur. Si elle est trop liquide, tamisez un peu de maïzena, si au contraire elle est trop épaisse, ajoutez davantage de crème liquide.
8. Servez chaud et dégustez.