Afin d'agrémenter divers plats de pâtes, de quenelles, de viande, de riz ou autre, nous vous recommandons cette petite sauce rapide et onctueuse à base de champignons de Paris, de beurre et de crème fraîche. Suivez les étapes ci-dessous et vous aurez le plaisir de déguster une très bonne sauce gourmande.
100 g de champignons de Paris
50 g de beurre
5 cas de crème fraîche
1 cas de farine
1 pincée de sel
1 pincée de poivre
1. Dans votre bol Thermomix, mettez le beurre coupé et les champignons de Paris égouttés puis réglez votre appareil à 100°C, touche sens de rotation sur vitesse 1 pendant 5 minutes.
2. Dès que le programme est terminé, incorporez la crème fraîche, assaisonnez avec le sel et le poivre et tamisez la farine.
3. Programmez une nouvelle fois la cuisson toujours sur la touche sens de rotation à 100°C sur vitesse 1 durant 5 minutes supplémentaires.
4. Quand la sonnerie retentit, votre sauce est à point, servez-la et dégustez-la bien chaude.