Voici une bonne petite recette africaine assez simple avec un temps de cuisson important. Si vous souhaitez faire découvrir la cuisine d'ailleurs à votre famille, nous vous recommandons cette préparation composée de poulet fumé, de pâte d'arachide, d'aromates et rehaussée puissamment avec du piment antillais.
1 boîte de pâte d'arachide
1 poulet fumé
5 tomates
1 oignon
2 gousses d'ail
Piment antillais
Huile neutre
Sel
Poivre
1. Retirez les peau du poulet fumé, découpez-le en morceaux en le dégraissant au mieux.
2. Epluchez l'oignon et l'ail et émincez-les très finement et séparément. Lavez les tomates et taillez-les en dés.
3. Dans une sauteuse huilée au préalable, faites blondir l'oignon doucement jusqu'à ce qu'il devienne translucide et moelleux.
4. Incorporez les cubes de tomates et laissez mijoter un instant à feu modéré. Mouillez avec un peu d'eau pour éviter que le mélange attache au fond et faites réduire le tout. Puis ajoutez l'ail ciselé, remuez et continuez la cuisson.
5. Plongez les morceaux de poulet dans la sauce et poursuivez la coction pendant 15 minutes avant d'introduire une cas de pâte d'arachide dans la sauce et brassez avec précaution afin de bien l'assimiler au reste.
6. Assaisonnez avec le sel et le poivre à votre convenance et insérez avec délicatesse le piment en prenant soin de bien vous laver les mains ensuite.
7. Laissez mitonner durant 30 minutes, attention veillez à ce que le piment reste entier et qu'il parfume votre sauce avec parcimonie.
8. Avant de servir bien chaud, enlevez le piment du plat et savourez avec du riz ou du manioc rapidement.