Lors de vos dîners entre amis, il est très convivial de savourer une fondue de viandes accompagnée de diverses sauces. La sauce diable que nous vous suggérons sera un vrai régal pour vos papilles averties et apportera du pep's à vos morceaux choisis. Relativement facile à réaliser avec des ingrédients de base, vous étonnerez vos invités tant son résultat sera idéal à la dégustation.
125 g de ketchup
30 g de sauce Worcestershire
15 ml de vinaigre blanc
1/2 oignon
3 gousses d'ail
1 cac de fécule de maïs
1 cac de moutarde sèche
1 filet d'huile
1 noix de beurre
Quelques gouttes de tabasco
1. Versez le vinaigre, quelques gouttes de Tabasco et la sauce Worcestershire dans un bol, incorporez le ketchup, saupoudrez de fécule de maïs et de moutarde sèche et mélangez les ingrédients. Dès que la préparation est bien brassée, réservez-la un instant.
2. Pelez les gousses d'ail en veillant à bien ôter les germes, et débitez-les en tous petits dés. Epluchez l'oignon et coupez-le finement.
3. Faites chauffer un peu d'huile et de beurre dans une casserole à feu modéré, et jetez l'ail et l'oignon préparés afin de les faire blondir légèrement.
4. Dès que vos aromates sont bien revenus et tendres, arrosez-les avec le mélange initial réservé et remuez.
5. Laissez cuire une quinzaine de minutes à feu doux, tout en brassant de temps en temps jusqu'à ce que vous constatiez un épaississement et une consistance adéquate.
6. Assaisonnez avec le sel et le poivre à votre convenance et servez cette sauce tiède lors de vos fondues de viandes.