Sauce Dieppoise pour Merlu

Recette Sauce Dieppoise pour Merlu


Voici une recette gourmande de sauce dieppoise pour les amateurs des produits de la mer. Avec le jus de cuisson des moules, vous pourrez préparer une sauce à base de vin blanc montée au beurre et garnie de moules et de crevettes décortiquées. Cette sauce accompagnera idéalement les filets de poisson blanc tel que le merlu.

Préparation : 2 min

Cuisson : 10 min

Total : 12 min


50 cl de sauce vin blanc
5 cl de vin blanc
5 cl de jus de moules
50 g de beurre
50 g moules décortiquées
50 g de crevettes décortiquées
Sel
Poivre


1. Faites cuire vos moules dans du vin blanc et des échalotes sans les saler et récupérez le jus de cuisson.

2. Versez le jus de cuisson obtenue dans une casserole et portez le tout à ébullition afin de diminuer de moitié le mélange.

3. Une fois que le jus a bien réduit, arrosez avec la sauce vin blanc et incorporez le beurre progressivement tout en fouettant simultanément pour émulsionner la sauce.

4. Ajoutez les moules et les crevettes décortiquées et assaisonnez avec le sel et le poivre.

5. Laissez mitonner 1 minutes à feu doux avant de déguster bien chaud.





Béchamel Avec Crème Liquide

Voici une béchamel gourmande avec de la crème liquide et du parmesan mais sans farine. Une béchamel originale si vous avez envie de gratiner votre recette sans y mettre de farine ou tout simplement pour un peu d'originalité.

  • Préparation : 5 min
  • Cuisson : 10 min
  • Total : 15 min

Sauce Beurre Blanc sans Vin

Quoi de plus goûteux qu'une bonne sauce au beurre blanc citronnée pour relever vos plats de poissons ou de crustacés. Vous n'aurez aucun mal à réaliser cette recette tant elle simple et rapide. La rondeur et la douceur du beurre associées à la fraîcheur et l'acidité du citron, rendront cette sauce d'autant plus savoureuse.

  • Préparation : 5 min
  • Cuisson : 10 min
  • Total : 15 min

Coulis de Tomate à Congeler

A l'approche de l'automne, ayez le bon réflexe de confectionner quelques barquettes de coulis de sauce tomate afin de les conserver au congélateur tout l'hiver. Vous serez heureux de pouvoir retrouver toutes les saveurs de la tomate bien mûre et juteuse dans un délicieux coulis maison, à accommoder avec ce qui vous plaira.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 30 min

Copyright © 2001-2021 Recettesdecuisine.com SARLCookies