Sauce Dips Roquefort

Recette Sauce Dips Roquefort


L'apéritif entre amis est un moment très convivial. Pour rendre cet instant encore plus agréable, nous vous recommandons de réaliser cette sauce dips à base de Roquefort mélangé avec du mascarpone et de la crème fouetté, le tout agrémenté de noix et de ciboulette hachés. Une préparation onctueuse, goûteuse et puissante qui titillera vos papilles avec gourmandise.

Préparation : 10 min

Cuisson : 0 min

Total : 10 min


4 portions de Roquefort crème
100 g de mascarpone
50 g de crème liquide allégée
4 cerneaux de noix
2 cas de ciboulette ciselée
Sel
Poivre


1. Dans une jatte, versez la crème liquide et fouettez-la vigoureusement pour bien l'aérer.

2. A l'aide d'une fourchette, malaxez la crème de roquefort et le mascarpone dans un grand bol de façon à bien l'amalgamer.

3. Dès que la préparation est bien homogène, arrosez-la avec la crème montée rapidement et remuez délicatement.

4. Sur une planche à découper, concassez finement les cerneaux de noix et réservez-les.

5. Incorporez alors la ciboulette hachée et les cerneaux de noix broyés et mélangez l'ensemble.

6. Assaisonnez avec le sel et poivrez avec générosité pour apporter plus de puissance et brassez à nouveau.

7. Couvrez votre sauce avec un film alimentaire et réservez-la au frais un instant avant de la déguster.





Béchamel Avec Crème Liquide

Voici une béchamel gourmande avec de la crème liquide et du parmesan mais sans farine. Une béchamel originale si vous avez envie de gratiner votre recette sans y mettre de farine ou tout simplement pour un peu d'originalité.

  • Préparation : 5 min
  • Cuisson : 10 min
  • Total : 15 min

Coulis de Tomate à Congeler

A l'approche de l'automne, ayez le bon réflexe de confectionner quelques barquettes de coulis de sauce tomate afin de les conserver au congélateur tout l'hiver. Vous serez heureux de pouvoir retrouver toutes les saveurs de la tomate bien mûre et juteuse dans un délicieux coulis maison, à accommoder avec ce qui vous plaira.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 30 min

Sauce Beurre Blanc sans Vin

Quoi de plus goûteux qu'une bonne sauce au beurre blanc citronnée pour relever vos plats de poissons ou de crustacés. Vous n'aurez aucun mal à réaliser cette recette tant elle simple et rapide. La rondeur et la douceur du beurre associées à la fraîcheur et l'acidité du citron, rendront cette sauce d'autant plus savoureuse.

  • Préparation : 5 min
  • Cuisson : 10 min
  • Total : 15 min

Copyright © 2001-2023 Recettesdecuisine.com SARLCookies