Sauce Forestière Champignon

Recette Sauce Forestière Champignon


Profitez de votre cueillette récoltée dans la forêt pour confectionner une sauce essentiellement à base de champignons des bois, de crème, de vin, et de beurre, et parfumée aux aromates. Une association parfaite et savoureuse à partager lors de repas entre amis avec de la viande blanche et du riz.

Préparation : 5 min

Cuisson : 15 min

Total : 20 min


250 g de champignons de souche
125 g de crème fraîche
10 cl de vin blanc
3 échalotes
30 g de beurre
1 jaune d'oeuf
Estragon ciselé
Sel
Poivre


1. Lavez les champignons en les passant sous un filet d'eau sans les tremper, séchez-les et taillez-les en fines lanières.

2. Pelez les échalotes et émincez-les délicatement.

3. Faites fondre le beurre dans une sauteuse à feu moyen, ajoutez les champignons et les échalotes préparés et remuez avec une cuillère en bois.

4. Assaisonnez avec le sel et le poivre et laissez revenir doucement tout en mélangeant régulièrement.

5. Dès que les échalotes sont transparentes et que les champignons sont dorés, arrosez avec le vin blanc et portez lentement à frémissement afin qu'il devienne moins acide et laissez mitonner une dizaine de minutes.

6. Dans un récipient à part, battez le jaune d'oeuf avec la crème et saupoudrez d'estragon haché. Lorsque le mélange est bien brassé, versez-le dans la sauteuse tout en remuant avec énergie de façon à bien émulsionner la sauce.

7. Faites cuire très lentement pour qu'elle épaississe peu à peu et poivrez une nouvelle fois.

8. Quand votre sauce a atteint la bonne texture et qu'elle est bien couvrante, considérez qu'elle est prête à l'emploi. Si vous la trouvez trop dense, n'hésitez pas à l'allonger avec un peu d'eau.

9. Servez-la et dégustez rapidement avec des escalopes de veau, de dinde ou de poulet et de riz basmati.




Copyright © 2001-2018 Recettesdecuisine.com SARLCookies