Sauce Forestière Facile

Recette Sauce Forestière Facile


Voici une recette de petite sauce forestière mijotée qui donnera l'eau à la bouche aux plus gourmands. Composée de champignons, de crème, de fond de veau et de beurre, et parfumée à l'échalote, au persil et au Porto, vous apprécierez la rondeur de cette sauce délicate et crémeuse.

Préparation : 10 min

Cuisson : 20 min

Total : 30 min


200 g de champignons de Paris
20 cl de fond de veau
20 cl de crème épaisse
5 cl de Porto
1 échalote
30 g de beurre
3 branches de persil
Sel
Poivre noir


1. Rincez rapidement les champignons sans les faire tremper, coupez l'extrémité de chaque pied et débitez-les en fines tranches.

2. Jetez les champignons émincés dans une poêle beurrée au préalable et chaude afin de les faire suinter et dorer brièvement tout en mélangeant souvent.

3. Pelez l'échalote, hachez-la et incorporez-la avec les champignons rissolés et laissez revenir le tout doucement pendant 5 minutes supplémentaires.

4. Arrosez avec le Porto, ajoutez la crème fraîche et le fond de veau et brassez la préparation afin de bien lier la sauce.

5. Assaisonnez avec le sel et le poivre et continuez la cuisson lentement durant 10 minutes encore, jusqu'à obtention d'une sauce à la texture plus dense et couvrante.

6. Eparpillez à la dernière minute le persil lavé et émincé et servez immédiatement avec la viande de votre choix.




Copyright © 2001-2018 Recettesdecuisine.com SARLCookies