Sauce Forestière pour Quenelle

Recette Sauce Forestière pour Quenelle


Voici une recette de sauce forestière aux lardons que vous réaliserez en un tour de main lors d'un dîner rapide et copieux. Vous devrez faire rissoler des champignons et des lardons que vous ajouterez à une sauce blanche préparée avec un roux et délayée au bouillon de volaille et à la crème. Elle sera alors parfaite pour napper vos délicieuses quenelles gratinées au four. Un régal sans prétention et pourtant si réel.

Préparation : 10 min

Cuisson : 10 min

Total : 20 min


250 g de champignons de Paris
25 cl de bouillon de volaille
25 cl de crème liquide
150 g de lardons allumettes fumés
50 g de beurre
40 g de farine
Sel
Poivre


1. Brossez les champignons de Paris, pelez-les et détaillez-les en fines lamelles.

2. Dans une poêle antiadhésive, faites-les sauter avec les allumettes de lardons durant 5 minutes à feu modéré, tout en remuant, et réservez le tout.

3. Mettez le beurre dans une casserole sur le feu et faites-le dissoudre doucement. Dès que le beurre est bien mousseux et non coloré, tamisez la farine en fouettant simultanément et avec vigueur afin de bien lisser le mélange et l'amalgamer.

4. Puis arrosez progressivement et lentement avec le bouillon de volaille toujours en brassant. Attention, veillez à éviter la formation de grumeaux désagréables.

5. Goûtez et modifiez l'assaisonnement avec le sel et le poivre selon vos attentes.

6. Lorsque vous avez obtenu une sauce bien homogène et épaissie, délayez avec la crème et mélangez à nouveau.

7. Incorporez alors les champignons et les lardons sautés et remuez encore.

8. Votre sauce forestière aux lardons est prête, accommodez-la avec de nombreux plats, comme des quenelles à faire gratiner au four.




Copyright © 2001-2018 Recettesdecuisine.com SARLCookies