Sauce Forestière sans Alcool

Recette Sauce Forestière sans Alcool


Epatez vos convives avec une recette de sauce forestière sans alcool vite faite et néanmoins délicieuse. Avec des ingrédients courants et peu coûteux, vous confectionnerez une sauce onctueuse et savoureuse qui accompagnera à merveille vos rôtis de boeuf, veau ou porc. Une sauce succulente qui égayera vos assiettes lors d'un dîner entre amis.

Préparation : 5 min

Cuisson : 15 min

Total : 20 min


150 g de champignons de Paris prédécoupés, en boîte
25 cl de crème liquide entière
1 bouillon de volaille cube
2 cac de fond de volaille
1 échalote
Beurre
Sel
Poivre


1. Versez la boîte de champignons dans une passoire, rince-les à l'eau claire et égouttez-les soigneusement.

2. Pelez l'échalote et taillez-la en très fines lamelles.

3. Dans une casserole antiadhésive, faites fondre le beurre, jetez les champignons et l'échalote dès qu'il devient écumeux et remuez.

4. Lorsque le mélange a bien blondi et que les échalotes sont fondantes et translucides, débarrassez les champignons dans un bol.

5. Mouillez avec le bouillon cube dilué dans un peu d'eau chaude et laissez diminuer quelques minutes la préparation tout en brassant souvent.

6. Incorporez alors la crème fraîche, mouillez avec le fond de veau délayé dans un fond d'eau et faites mitonner doucement afin d'obtenir une sauce à la consistance plus dense et nappante.

7. Goûtez et rectifiez l'assaisonnement avec le sel et le poivre à votre convenance, plongez les champignons réservés plus haut, et servez sans attendre avec une belle tranche de rôti et une poêlée de légumes croquants.




Copyright © 2001-2018 Recettesdecuisine.com SARLCookies