Soupe de Pâtes Alphabet

Recette Soupe de Pâtes Alphabet


Vous apprécierez ce potage de pâtes et de bouillon assaisonné au cerfeuil et à l'aneth à l'occasion d'un dîner léger, simple et rapide. S'il fait froid dehors, une soupe bien chaude est toujours une solution agréable pour réchauffer les estomacs de vos convives à petit appétit. Cette recette n'est certes pas gastronomique mais elle reste néanmoins un régal économique pour toute la famille.

Préparation : 5 min

Cuisson : 10 min

Total : 15 min


200 g de pâtes alphabet
1,5 l d'eau
1 cube de bouillon de volaille
4 tiges de cerfeuil
2 tiges d'aneth


1. Prenez soin de passer les herbes fraîches sous l'eau claire, essuyez-les avec du papier absorbant et retirez les feuilles de leur tige.

2. Versez 1,5 l d'eau dans une grande casserole, plongez le cube de bouillon et éparpillez les herbes.

3. Déposez la casserole sur le feu vif afin de la porter à frémissement.

4. Dès que le bouillon fait des petites bulles, jetez les pâtes alphabet et laissez-les cuire à feu doux le nombre de minutes spécifié sur l'emballage.

5. N'oubliez pas de remuer souvent pendant la coction.

6. Votre soupe est prête, servez-la dans des assiettes creuses et dégustez.





Vermicelle au Micro-onde

Vous avez besoin d'agrémenter une soupe de légumes avec des vermicelles cuits rapidement ? Cette recette propose une cuisson en 2 minutes au micro-ondes pour vous faciliter la vie. Les pâtes sont cuites, à vous de jouer !

  • Préparation : 1 min
  • Cuisson : 2 min
  • Total : 3 min

Pâtes Carbonara 10 Personnes

Vous allez recevoir beaucoup de monde ? Pas de panique ! Cette recette de pâtes carbonara pour 10 personnes vous permettra de combler tous les appétits en un temps de préparation record ! Prévoyez une grande cocotte pour accueillir votre plat.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 30 min

Spaghetti Bolognaise pour 15 Personnes

Simple et généreuse, cette recette de sauce bolognaise maison se marie parfaitement avec un bon plat de spaghetti ! Pour une dégustation à la mode italienne, n'oubliez le parmesan frais... Contient un peu de vin blanc.

  • Préparation : 15 min
  • Cuisson : 120 min
  • Total : 135 min

Copyright © 2001-2019 Recettesdecuisine.com SARLCookies