Pour changer des pâtes traditionnelles, nous vous recommandons de varier les recettes en préparant des spaetzles maison. Vous devrez tout d'abord mélanger des ingrédients de base afin d'obtenir une pâte lisse qu'il vous suffira de faire cuire en filaments dans de l'eau frémissante. Ensuite, vous les ferez dorer pour un dîner simple et original à la saveur alsacienne.
200 g de farine
150 ml d'eau
2 oeufs
1 pincée de noix de muscade
Sel
Beurre
1. Dans une jatte, mélangez la farine avec le sel et la noix de muscade.
2. Creusez le centre, incorporez les oeufs dans le puits ainsi formé et brassez le tout avec une fourchette tout en mouillant peu à peu avec l'eau.
3. Dès que votre pâte est bien lisse et homogène, mettez une grande casserole d'eau salée à bouillir.
4. Versez une petite quantité de pâte sur une petite planche en bois et découpez des fines tranches à l'aide d'un couteau.
5. Lorsque l'eau frémit, faites tomber progressivement les petits bouts de pâte et attendez qu'ils remontent avant de les retirer pour les plonger dans un saladier d'eau bien fraîche.
6. Cette étape dans l'eau glacée permettra d'arrêter la cuisson. Continuez à effectuer cette opération jusqu'à ce que toute la pâte soit utilisée.
7. Transvasez ensuite les spaetzles cuits à l'eau dans un tamis pour qu'elles égouttent correctement.
8. Dans une sauteuse beurrée et bien chaude, jetez les spaetzles pour les faire revenir avant de les savourer rapidement avec ce qui vous plaira.