Spaetzle au Munster

Recette Spaetzle au Munster


Nous vous proposons de réaliser des spaetzles accommodés d'une délicieuse sauce au munster, à la crème et au cumin. L'association de ces saveurs de caractère fera de ce plat un met facile et gourmand, que vous apprécierez de déguster lors d'un dîner convivial accompagné d'une salade verte pour plus de fraîcheur.

Préparation : 10 min

Cuisson : 15 min

Total : 25 min


200 g de farine
80 g de beurre
4 oeufs
230 g de munster
25 cl de crème fraîche
1/2 cac de cumin
Sel


1. Préparez la pâte à spaetzle en mélangeant à l'aide d'un fouet, la farine, les oeufs et le sel. Afin d'obtenir une pâte à la fois dense et fluide, ajoutez un peu d'eau.

2. Dans une casserole, portez la crème fraîche à ébullition avec le munster taillé en cubes, et aromatisez avec le cumin. Dès que la sauce est bien fondue et homogène, maintenez-la chaude sur un bain-marie.

3. Faites bouillir une grande quantité d'eau salée dans une cocotte, et plongez progressivement des petites lanières de pâte découpées au couteau.

4. Au bout d'une minute, quand elles remontent à la surface de l'eau récupérez-les avec une écumoire et réservez-les dans un saladier.

5. Renouvelez la même opération plusieurs fois pour épuiser toute la pâte à spaetzle.

6. Recouvrez alors les spaetzles avec la sauce au munster bien chaude et servez sans attendre.





Pâtes au Saumon Fumé sans Crème Fraîche

Cuisinez une assiette savoureuse de pâtes aux petits pois et saumon fumé. Subtilement assaisonné, ce plat sera également léger puisque qu'il se réalisera sans crème fraîche. Une proposition qui ravira toute la famille en un temps record !

  • Préparation : 5 min
  • Cuisson : 15 min
  • Total : 20 min

Vermicelle au Micro-onde

Vous avez besoin d'agrémenter une soupe de légumes avec des vermicelles cuits rapidement ? Cette recette propose une cuisson en 2 minutes au micro-ondes pour vous faciliter la vie. Les pâtes sont cuites, à vous de jouer !

  • Préparation : 1 min
  • Cuisson : 2 min
  • Total : 3 min

Pâtes Carbonara Avec Du Lait

Vous serez étonné par la rapidité d'action de cette recette de pâtes à la carbonara. Vous ferez fondre du Philadelphia et des lardons directement dans du lait, et il ne vous restera plus qu'à recouvrir vos pâtes délicatement avec ce mélange.

  • Préparation : 5 min
  • Cuisson : 10 min
  • Total : 15 min

Copyright © 2001-2021 Recettesdecuisine.com SARLCookies