Si vous avez envie d'un plat à la saveur automnale et nourrissant, nous vous suggérons de réaliser des spaetzles maison à la farine de blé et à la farine de châtaigne. Un plat gourmand et exquis que vous prendrez plaisir à savourer.
100 g de farine de châtaigne
150 g de farine de blé
4 oeufs entiers
4 jaunes d'oeufs
4 cas d'huile d'arachide
2 cas d'eau
20 g de beurre
Noix de muscade
Sel
Poivre
1. Tamisez la farine de châtaigne et la farine de blé dans une jatte, creusez un puits au centre, incorporez-y les oeufs entiers, les jaunes et assaisonnez avec le sel et le poivre.
2. Saupoudrez de muscade râpée, arrosez avec l'huile d'arachide et 2 cas d'eau, et mélangez délicatement l'ensemble afin de réaliser une préparation dense et souple.
3. Remplissez une grande casserole d'eau salée et portez-la à frémissement. Déposez portion par portion la pâte sur l'appareil à spaetzles Tupperware et appuyez avec la spatule pour former des pâtes régulières.
4. Laissez-les plonger dans l'eau bouillante, et quand le bouillon faiblit, retirez les spaetzles de la casserole avec une écumoire et jetez-les dans un saladier d'eau bien fraîche.
5. Réitérez cette opération à plusieurs reprises de façon à épuiser toute la pâte et égouttez les spaetzles soigneusement dans une passoire.
6. Dans une grande poêle antiadhésive, faites fondre le beurre pour faire dorer les spaetzles dès qu'il devient mousseux.
7. Dès que les pâtes commencent à se colorer doucement, assaisonnez avec le sel et le poivre et remuez.
8. Servez-les aussitôt et dégustez-les en accompagnement d'une viande ou d'un poisson selon vos envies.