Pour changer du riz et des pâtes traditionnels, nous vous proposons de confectionner un plat complet, équilibré et original. Vous serez séduit par le moelleux des spaetzles et le fondant des légumes, et vos enfants seront ravis de la diversité de ce plat unique.
400 g de spaetzles
5 carottes
2 poignées de champignons de Paris
1 belle tête de brocolis
160 g de lardons fumés
1 gousse d'ail
25 g de beurre
1 cas de persil haché
Huile d'olive
Sel
Poivre
1. Rincez les champignons de Paris, coupez l'extrémité de chaque pied et taillez-les en fines lamelles. Epluchez la gousse d'ail et découpez-la en petits dés.
2. Pelez les carottes et débitez-les en rondelles. Puis détachez les fleurettes du brocolis avant de les laver.
3. Plongez les carottes dans une marmite d'eau salée frémissante et laissez-les cuire une dizaine de minutes. Puis jetez les morceaux de brocolis et continuez la cuisson encore 5 minutes.
4. Dès que les légumes sont à point, versez-les dans une passette et réservez-les un instant.
5. Faites sauter les champignons dans une sauteuse bien chaude et huilée au préalable, avec l'ail et les lardons fumés, et brassez avec une cuillère en bois. Dès que la préparation est dorée, débarrassez la poêle et mettez-la de côté.
6. Déposez le beurre dans la même poêle, faites revenir les spaetzles à feu modéré et ajoutez progressivement les légumes, les lardons et saupoudrez de persil haché.
7. Assaisonnez avec le sel et le poivre à votre convenance et savourez sans attendre.