Des pâtes sans gluten, c'est possible grâce à cette incroyable recette de spaetzle maison, à condition d'avoir tous les ingrédients demandés. Vous aurez également besoin d'un appareil à faire des spaetzle pour une reproduction réussie.
200 g de farine de riz
50 g de farine de tapioca
30 g de fécule de pommes de terre
25 cl d'eau
1 pincée de muscade
3 oeufs
30 g de ghee
Sel
Poivre
1. Mélangez dans un saladier les différentes farines et assaisonnez de sel et de muscade. Formez une cavité au centre afin d'y verser l'équivalent d'une tasse d'eau et les oeufs battus au préalable.
2. Remuez énergiquement au fouet jusqu'à l'obtention d'une pâte uniforme et réservez. Faites bouillir de l'eau salée dans un grand faitout et passez des morceaux de pâte à la râpe à spaetzle pour reproduire la forme voulue.
3. Faites bouillir les spaetzle par petites quantités : ils sont prêts lorsqu'ils remontent à la surface. Récupérez-les à l'aide d'une écumoire, déposez-les dans une passoire et passez-les sous l'eau froide pour empêcher qu'ils ne collent, puis réitérez l'opération jusqu'à épuisement de la pâte.
4. Faites fondre dans une sauteuse le ghee, un beurre clarifié indien, et faites-y revenir les spaetzle sans vous arrêter de mélanger à l'aide d'une cuillère en bois. Une fois que les pâtes prennent une couleur dorée, retirez-les du feu et servez sans attendre.