Spaghetti Bolognaise Bébé 8 Mois

Recette Spaghetti Bolognaise Bébé 8 Mois


Dès 8 mois, faites découvrir à votre bébé de nouveaux plats notamment les spaghetti à la sauce bolognaise. Nappés avec cette sauce mijotée et parfumée, votre bébé appréciera ses pâtes et son éveil culinaire ne fera que commencer.

Préparation : 15 min

Cuisson : 100 min

Total : 115 min


500 g de spaghetti
500 g de boeuf haché
850 g de tomates fraîches coupées en quartiers
500 ml de bouillon
2 gousses d'ail
1 oignon
1 carotte
1 branche de céleri
Persil haché
2 c. à soupe d'huile
1 c. à café de sucre


1. Epluchez le céleri en prenant soin de bien retirer les fils les plus épais et débitez-le en petits cubes.

2. Pelez la carotte, et taillez-la en petits morceaux. Puis ôtez la peau des aromates et émincez-les très finement.

3. Dans un wok versez un filet d'huile d'olive, déposez-le sur le feu moyen et faites sauter le céleri, la carotte, l'oignon et l'ail soigneusement préparés.

4. Dès que les arômes chatouillent agréablement vos narines et que la préparation commence à s'attendrir, montez la puissance du feu et incorporez la viande hachée.

5. Brassez le mélange délicatement avec une cuillère en bois et écrasez la viande de façon à bien harmoniser la cuisson.

6. Lorsque la viande est légèrement colorée, mouillez avec le bouillon, ajoutez les morceaux de tomates et saupoudrez de sucre et de persil haché.

7. Laissez frémir le mélange, déposez un couvercle, puis diminuez le feu avant de laisser réduire pendant 1 heure et demi environ.

8. Quand la sauce bolognaise est presque prête, lancez la cuisson des spaghetti dans un grand volume d'eau salée bouillonnant.

9. Dès qu'ils sont cuits, égouttez-les, réservez-les dans un plat de service et recouvrez-les avec cette succulente sauce bolognaise maison.





Pâtes au Saumon Fumé sans Crème Fraîche

Cuisinez une assiette savoureuse de pâtes aux petits pois et saumon fumé. Subtilement assaisonné, ce plat sera également léger puisque qu'il se réalisera sans crème fraîche. Une proposition qui ravira toute la famille en un temps record !

  • Préparation : 5 min
  • Cuisson : 15 min
  • Total : 20 min

Ravioli en Boîte au Four

Tous les enfants aiment les raviolis en boîte alors quand on a peu de temps devant soi, pourquoi ne pas réaliser un gratin au four avec des raviolis en boîte ? Très rapide et facile à faire, cette recette fera plaisir à vos enfants.

  • Préparation : 5 min
  • Cuisson : 15 min
  • Total : 20 min

Pâtes Carbonara 10 Personnes

Vous allez recevoir beaucoup de monde ? Pas de panique ! Cette recette de pâtes carbonara pour 10 personnes vous permettra de combler tous les appétits en un temps de préparation record ! Prévoyez une grande cocotte pour accueillir votre plat.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 30 min

Copyright © 2001-2022 Recettesdecuisine.com SARLCookies