Votre bébé a bien grandi ! Arrivé à 9 mois, le voilà prêt à goûter aux aliments solides ! Ce plat de spaghetti à la sauce bolognaise mijotée maison lui fera connaître, dès ses premières bouchées, des saveurs authentiques.
30 g de spaghetti
40 g de viande hachée
2 tomates
1/2 oignon
1/2 courgette
1 filet d'huile d'olive
1 petite poignée de gruyère râpé
une pincée d'origan
1. Coupez les 2 extrémités de l'oignon, retirez la première peau puis sur une planche de cuisine, coupez-le en deux dans la hauteur et émincez-en une moitié à l'aide d'un couteau d'office bien affûté. Lavez ensuite la courgette et coupez-en la moitié en dés fins. Rincez enfin les tomates et plongez-les une trentaine de secondes dans une petite casserole d'eau bouillante. Retirez-les à l'aide d'une louche ajourée, égouttez-les dans une passoire et retirez la peau facilement avant de les détailler en petites dés.
2. Dans une casserole, faites à présent chauffer une petite quantité d'eau non salée. En attendant que l'eau boue, dans une sauteuse, faites dorer l'oignon dans l'huile d'olive puis ajoutez les tomates et les courgettes. Parsemez d'origan, remuez au moyen d'une cuillère en bois et laissez mijoter à feu doux pendant environ 5 minutes. Lorsque l'eau boue, plongez-y les spaghetti et faites-les cuire comme précisé sur l'emballage.
3. Une fois les légumes cuits, mouillez avec un fond d'eau, incorporez la viande hachée et poursuivez la cuisson encore 5 minutes, jusqu'à ce que la viande soit cuite. A l'aide d'un mixeur plongeant, mixez brièvement la sauce bolognaise par à-coups, coupez le feu et réservez à couvert pour garder bien au chaud.
4. Sitôt les pâtes cuites, versez-les dans une passoire, égouttez-les soigneusement et versez-les dans une petite assiette. Recouvrez de sauce, parsemez de gruyère râpé et laissez légèrement tiédir avant de servir.