Spaghetti Bolognaise pour 10 Personnes

Recette Spaghetti Bolognaise pour 10 Personnes


Pour agrémenter vos spaghetti, nous vous conseillons de cuisiner une sauce bolognaise traditionnelle incontournable dans la gastronomie italienne. Cette sauce aura la particularité d'être variée, car vous l'enrichirez de nombreux légumes qui coloreront et vitamineront votre assiette.

Préparation : 40 min

Cuisson : 180 min

Total : 220 min


1 kg de spaghetti
3,5 kg de viande de boeuf hachée
480 g de tomates coupées assaisonnées à l'italienne
1 grosse boîte de concentré de tomate
1 grosse boîte de sauce tomate
45 cl de sauce chili
1 chopine de champignons de Paris
1 oignon
2 branches de céleri
1 poivron orange
1 poivron rouge
1 poivron vert
20 cl de crème de tomates
Sel
Poivre


1. Lavez les poivrons et le céleri, séchez-les, et débitez-les en petits cubes. Rincez les champignons, égouttez-les, et taillez-les en lamelles.

2. Choisissez un grand faitout, insérez tous les légumes préparés à l'intérieur, et réservez-les un instant.

3. Dans une grande poêle antiadhésive huilée et bien chaude, faites rissoler la viande quelques minutes de façon à bien la colorer tout en brassant souvent.

4. Dès que la viande est cuite, incorporez-la avec les légumes dans le faitout, ajoutez les tomates coupées, la crème de tomates, la sauce tomate, et le concentré de tomate, arrosez avec la sauce chili, et mélangez une nouvelle fois afin de bien répartir tous les ingrédients.

5. Déposez la marmite sur le feu, et laissez mijoter la préparation à feu modéré tout en remuant de temps en temps.

6. Lorsque la sauce bouillonne légèrement, diminuez la température du feu, et continuez la cuisson doucement durant 3 heures minimum.

7. Quand vous arrivez en fin de mijotage, portez un grand volume d'eau salée à ébullition afin de faire cuire les spaghetti. Dès que l'eau bout, plongez-les le temps imparti, et égouttez-les.

8. Une fois que la sauce est goûteuse à souhait, nappez vos spaghetti avec ce délicieux nectar, et régalez-vous aussitôt.





Vermicelle au Micro-onde

Vous avez besoin d'agrémenter une soupe de légumes avec des vermicelles cuits rapidement ? Cette recette propose une cuisson en 2 minutes au micro-ondes pour vous faciliter la vie. Les pâtes sont cuites, à vous de jouer !

  • Préparation : 1 min
  • Cuisson : 2 min
  • Total : 3 min

Pâtes au Saumon Fumé sans Crème Fraîche

Cuisinez une assiette savoureuse de pâtes aux petits pois et saumon fumé. Subtilement assaisonné, ce plat sera également léger puisque qu'il se réalisera sans crème fraîche. Une proposition qui ravira toute la famille en un temps record !

  • Préparation : 5 min
  • Cuisson : 15 min
  • Total : 20 min

Pâtes Carbonara 10 Personnes

Vous allez recevoir beaucoup de monde ? Pas de panique ! Cette recette de pâtes carbonara pour 10 personnes vous permettra de combler tous les appétits en un temps de préparation record ! Prévoyez une grande cocotte pour accueillir votre plat.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 30 min

Copyright © 2001-2020 Recettesdecuisine.com SARLCookies