Spaghetti Bolognaise pour 12 Personnes

Recette Spaghetti Bolognaise pour 12 Personnes


Vous apprécierez cette recette de spaghetti bolognaise tellement elle est facile à réaliser. De plus, elle aura l'avantage de faire l'unanimité et sera une évidence à l'occasion de nombreux repas conviviaux improvisés.

Préparation : 10 min

Cuisson : 15 min

Total : 25 min


750 g de spaghetti
900 g de viande de boeuf hachée
1,2 kg de pulpe de tomates
6 cas d'épices mélange italien
6 cas d'huile d'olive
3 oignons
Sel
Poivre
Basilic déshydraté
Parmesan


1. Remplissez une marmite avec une grande quantité d'eau, jetez une cas de gros sel, et faites-la bouillir. Dès que l'eau frémit, plongez les spaghetti, faites-les cuire le temps nécessaire, égouttez-les, et réservez-les en étuve.

2. Dans une sauteuse huilée et chaude, faites rissoler la viande hachée à feu vif, saupoudrez-la de 3 cas de mélange italien, et brassez régulièrement.

3. Pelez les oignons, émincez-les très finement, et faites-les suer dans un wok avec une cas d'huile d'olive tout en touillant de temps en temps.

4. Dès que les aromates sont bien tendres et translucides, incorporez la pulpe de tomates, et assaisonnez avec 3 cas d'épices mélange italien, un peu de sel et du poivre.

5. Mélangez la préparation avec une cuillère en bois, et laissez mitonner à feu doux pendant 5 minutes environ.

6. Puis nappez la viande avec la sauce tomate mijotée, remuez une nouvelle fois, et goûtez afin de rectifier l'assaisonnement si besoin.

7. Versez le mélange complet sur les spaghetti, parsemez de basilic, et servez rapidement.

8. Saupoudrez généreusement de parmesan, et dégustez sans tarder.





Vermicelle au Micro-onde

Vous avez besoin d'agrémenter une soupe de légumes avec des vermicelles cuits rapidement ? Cette recette propose une cuisson en 2 minutes au micro-ondes pour vous faciliter la vie. Les pâtes sont cuites, à vous de jouer !

  • Préparation : 1 min
  • Cuisson : 2 min
  • Total : 3 min

Pâtes Carbonara 10 Personnes

Vous allez recevoir beaucoup de monde ? Pas de panique ! Cette recette de pâtes carbonara pour 10 personnes vous permettra de combler tous les appétits en un temps de préparation record ! Prévoyez une grande cocotte pour accueillir votre plat.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 30 min

Spaghetti Bolognaise pour 15 Personnes

Simple et généreuse, cette recette de sauce bolognaise maison se marie parfaitement avec un bon plat de spaghetti ! Pour une dégustation à la mode italienne, n'oubliez le parmesan frais... Contient un peu de vin blanc.

  • Préparation : 15 min
  • Cuisson : 120 min
  • Total : 135 min

Copyright © 2001-2019 Recettesdecuisine.com SARLCookies