Vous apprécierez cette recette de spaghetti bolognaise tellement elle est facile à réaliser. De plus, elle aura l'avantage de faire l'unanimité et sera une évidence à l'occasion de nombreux repas conviviaux improvisés.
750 g de spaghetti
900 g de viande de boeuf hachée
1,2 kg de pulpe de tomates
6 cas d'épices mélange italien
6 cas d'huile d'olive
3 oignons
Sel
Poivre
Basilic déshydraté
Parmesan
1. Remplissez une marmite avec une grande quantité d'eau, jetez une cas de gros sel, et faites-la bouillir. Dès que l'eau frémit, plongez les spaghetti, faites-les cuire le temps nécessaire, égouttez-les, et réservez-les en étuve.
2. Dans une sauteuse huilée et chaude, faites rissoler la viande hachée à feu vif, saupoudrez-la de 3 cas de mélange italien, et brassez régulièrement.
3. Pelez les oignons, émincez-les très finement, et faites-les suer dans un wok avec une cas d'huile d'olive tout en touillant de temps en temps.
4. Dès que les aromates sont bien tendres et translucides, incorporez la pulpe de tomates, et assaisonnez avec 3 cas d'épices mélange italien, un peu de sel et du poivre.
5. Mélangez la préparation avec une cuillère en bois, et laissez mitonner à feu doux pendant 5 minutes environ.
6. Puis nappez la viande avec la sauce tomate mijotée, remuez une nouvelle fois, et goûtez afin de rectifier l'assaisonnement si besoin.
7. Versez le mélange complet sur les spaghetti, parsemez de basilic, et servez rapidement.
8. Saupoudrez généreusement de parmesan, et dégustez sans tarder.