Taboulé Marocain

Recette Taboulé Marocain


Venu du Liban, le taboulé s'est répandu jusqu'en Europe en s'enrichissant d'ingrédients différents selon les pays où il est populaire. La recette proposée ici exalte les saveurs marocaines avec le miel, l'orange et les épices. Prévoyez de placer votre plat quelques heures au réfrigérateur avant de servir.

Préparation : 20 min

Cuisson : 0 min

Total : 20 min


200 g de semoule moyenne
50 g de miel
20 cl de jus d'orange
du thon
15 feuilles de menthe
3 tomates
1 concombre
1 pincée de cumin moulu
1 pincée de cannelle moulue
2 cas d'huile d'olive
sel et poivre


1. Epluchez le concombre et débitez-le en dés avant de le mettre à dégorger dans un récipient avec du gros sel. Destiné à débarrasser le légume de son amertume, le moment de dégorgement n'est nécessaire que si vous utilisez un concombre épineux. Le concombre courant, de type hollandais, plus long et lisse, n'est pas amer et n'a pas besoin d'être dégorgé.

2. Versez la semoule dans un saladier et arrosez-la d'huile d'olive et de deux verres d'eau salée. Egrainez à la fourchette pour que la graine soit parfaitement humidifiée. Laissez gonfler pendant le temps de la préparation.

3. Dans un bol, délayez le miel dans le jus d'orange et parfumez de cannelle et de cumin. Ajustez la quantité d'épices à votre goût.

4. Lavez rapidement les feuilles de menthe et ciselez-les grossièrement. Lavez et épépinez les tomates avant de les découper en petits dés. Rincez les morceaux de concombre qui ont été mis à dégorger.

5. Incorporez tous les morceaux de légumes et la menthe à la semoule. Ajoutez le jus d'orange au miel avant de mélanger.

6. Complétez par le thon coupé en petits morceaux et mélangez à nouveau. Rectifiez l'assaisonnement si nécessaire et placez au frais pendant quelques heures avant de servir.





Taboulé sans Citron

Vous n'aimez pas l'acidité du citron, cela tombe bien, il n'y en a pas dans cette recette de taboulé. Ici, le taboulé est rehaussé avec une sauce vinaigrette traditionnelle. Prévoir environ 60 minutes de repos.

  • Préparation : 15 min

Salade de Poulpe Congelé

Voici une recette de salade de poulpe très rapide à préparer avec une base de poulpes surgelés cuits en dix minutes avant d'être revenus dans un mélange d'huile d'olive, d'ail, de persil et de vin blanc. Une salade délicieuse qui sera très appréciée.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 15 min
  • Total : 35 min

Taboulé sans Poivron

Si vous avez envie de préparer un plat oriental en quelques minutes seulement, n'hésitez pas à tester ce taboulé ultra rapide qu'un passage de deux heures au réfrigérateur rendra encore plus savoureux. Cette recette peut être agrémentée de poivrons, d'épices... à votre convenance.

  • Préparation : 15 min

Copyright © 2001-2019 Recettesdecuisine.com SARLCookies