Taboulé Quinoa

Recette Taboulé Quinoa


Voici une variante originale et diététique du taboulé où la semoule est remplacée par le quinoa. Cette recette est particulièrement recommandée pour les régimes car le quinoa, très riche en acides aminés, ne contient pas de gluten. Un taboulé plein de dynamisme qui nécessite un repos de 15 mn avant d'être mélangé.

Préparation : 20 min

Cuisson : 4 min

Total : 24 min


150 g de quinoa
6 tomates
4 oignons nouveaux et leur tige
4 citrons verts
2 bouquets de menthe fraîche
4 bouquets de persil plat
6 cas d'huile d'olive
sel et poivre


1. Déposez les graines de quinoa dans une passoire fine et rincez minutieusement sous un jet d'eau froide. C'est une opération indispensable pour débarrasser le quinoa de son enveloppe un peu amère.

2. Versez le quinoa dans une casserole avec 15 cl d'eau salée. Dès l'ébullition, laissez cuire à couvert et sur feu doux pendant 3 minutes. Retirez du feu et laissez gonfler une dizaine de minutes avant d'égoutter.

3. Pressez les citrons et versez le jus dans un saladier. Ajoutez une pincée de sel et l'huile d'olive et versez le quinoa égoutté. Mélangez soigneusement avant de laissez au repos pour 15 minutes.

4. Pendant ce temps, pelez et épépinez les tomates après les avoir ébouillantées. Débitez leur chair en petits morceaux. Ciselez le persil et la menthe après les avoir lavés. Emincez finement les oignons et leur tige.

5. Mélangez soigneusement les légumes et les herbes avec le quinoa. Rectifiez l'assaisonnement si nécessaire. Vous pouvez servir le taboulé immédiatement ou recouvrir le saladier d'un film alimentaire et le garder au frais un moment avant dégustation.





Salade de Poulpe Congelé

Voici une recette de salade de poulpe très rapide à préparer avec une base de poulpes surgelés cuits en dix minutes avant d'être revenus dans un mélange d'huile d'olive, d'ail, de persil et de vin blanc. Une salade délicieuse qui sera très appréciée.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 15 min
  • Total : 35 min

Taboulé sans Citron

Vous n'aimez pas l'acidité du citron, cela tombe bien, il n'y en a pas dans cette recette de taboulé. Ici, le taboulé est rehaussé avec une sauce vinaigrette traditionnelle. Prévoir environ 60 minutes de repos.

  • Préparation : 15 min

Taboulé sans Tomate

On pourrait croire qu'un taboulé sans tomates, ce n'est pas un taboulé. Et pourtant. Surprenez vos invités avec cette recette où la tomate est remplacée par la figue et où le boulghour laisse place au millet, effet garanti.

  • Préparation : 20 min

Copyright © 2001-2022 Recettesdecuisine.com SARLCookies