Vous n'aimez pas l'acidité du citron, cela tombe bien, il n'y en a pas dans cette recette de taboulé. Ici, le taboulé est rehaussé avec une sauce vinaigrette traditionnelle. Prévoir environ 60 minutes de repos.
200 g de boulghour
60 g de raisin secs
1 bouquet de persil
1 bouquet de menthe
1 poivron
5 tomates
4 oignons blancs
10 cl d'huile d'olive
10 cl de vinaigre
sel
poivre
1. Dans une casserole, versez le boulghour après l'avoir rincé et égoutté. Versez de l'eau de manière à ce qu'il soit totalement immergé. Laissez reposer (dans l'eau froide) durant une bonne heure, le temps que les grains aient bien gonflé. Ils doivent rester fermes sous la dent.
2. Coupez les tomates en deux, enlevez les pépins et coupez-les en petits cubes. Faites de même avec le poivron et hachez les oignons après les avoir épluchés.
3. Pressez les citrons afin d'en extraire le jus, coupez finement le persil et la menthe et conservez les herbes dans deux récipients différents.
4. Préparez une sauce vinaigrette classique avec du vinaigre et de l'huile d'olive.
5. Pour donner un peu de consistance aux raisins secs, il convient de les laisser 5 minutes dans l'eau bouillante avant de les verser dans une passoire et les passer sous l'eau froide. Disposez-les ensuite sur un torchon propre afin de les faire sécher.
6. Egouttez le boulghour, n'hésitez pas à le presser délicatement avec la main afin qu'il reste le moins d'eau possible.
7. Placez le boulghour dans un saladier et ajoutez les herbes, les oignons, les tomates, les raisins secs et le poivron. Mélangez l'ensemble avant d'y ajouter la sauce vinaigrette. Laissez reposer entre 1h30 et 2 h au frais.