Cette réalisation vous permettra de faire cuire les tagliatelles au basilic directement dans la sauce mijotée pour une cuisson pilaf, ce qui augmentera les saveurs gustatives qui exploseront en bouche. Le poisson sera moelleux et savoureux car il sera délicatement imprégné par ce mélange d'aromates, de bouillon, de vin, de crème et de sauce tomate.
2 paquets de tagliatelles fraîches au basilic
4 morceaux de colin congelés
1 pot de sauce tomate
1/4 l de vin blanc
1/4 l d'eau
20 cl de crème liquide
1 oignon
1 gousse d'ail
1 noix de beurre
1 cube de bouillon
Thym effeuillé
Basilic haché
Sel
Poivre
1. Commencez par épluchez l'ail et l'oignon avant de les émincer séparément. Déposez une noix de beurre dans une sauteuse, placez-la sur votre plaque chauffante à haute température et dès qu'il mousse, faites sauter l'oignon haché tout en remuant régulièrement.
2. Incorporez ensuite le poisson encore surgelé et faites cuire à feu vif pendant quelques minutes, sans cesser de surveiller.
3. Saupoudrez d'ail frais émincé et laissez mitonner à feu plus doux. Délayez le bouillon cube dans l'eau et mouillez la préparation avec ce liquide.
4. Brassez correctement, arrosez avec le vin blanc, puis incorporez la brique de tomate. Mélangez bien le tout pour homogénéiser la sauce et faites mijoter afin que le colin décongèle.
5. Eparpillez des feuilles de thym frais, assaisonnez avec le sel et le poivre et saupoudrez de basilic haché.
6. Votre sauce ainsi prête, plongez les tagliatelles dans la sauteuse afin qu'elle baigne aisément, versez la crème liquide, puis laissez cuire quelques minutes à couvert et à feu doux le temps indiqué sur le sachet de pâtes.
7. Remuez délicatement pour diffuser la sauce et servez sans tarder.