Tagliatelle au Saumon 2 Personnes

Recette Tagliatelle au Saumon 2 Personnes


Pas besoin d'être un grand chef pour concocter un dîner digne de ce nom pour votre moitié. Vous devrez cuisiner une sauce pleine d'arômes à base de saumon frais, d'échalote, de fumet de poisson, d'oeufs de saumon, de crème et d'herbes diverses. Une association généreuse et charmante qui ne manquera pas de vous faire plaisir en un tour de main.

Préparation : 10 min

Cuisson : 10 min

Total : 20 min


175 g de tagliatelles
1 pavé de saumon
10 cl de crème fraîche liquide
10 cl d'eau chaude
1 échalote
1 c. à soupe d'oeufs de saumon
2 c. à café de fumet de poisson
1 c. à café de ciboulette sèche
1 c. à café d'aneth sèche
Beurre
Poivre du moulin


1. Commencez par effectuer la cuisson des pâtes selon les instructions notées sur le sachet d'origine, videz la quasi-totalité d'eau de cuisson en veillant à en conserver un fond pour qu'elles ne s'assèchent pas et réservez-les avec le couvercle un instant.

2. Simultanément, pelez les échalotes, taillez-les en très petits morceaux et jetez-les dans une poêle antiadhésive beurrée et bien chaude.

3. Remuez avec une cuillère en bois et laissez rissoler doucement de façon à ce qu'elles deviennent fondantes et légèrement colorées.

4. Débitez le saumon en dés réguliers, incorporez-les dans la poêle et laissez-les mijoter à feu modéré environ pendant 4 minutes.

5. Mouillez avec le fumet de poisson délayé dans l'eau chaude, saupoudrez d'aneth, de ciboulette et ajoutez la crème fraîche. Mélangez soigneusement et faites mitonner encore 3 minutes à feu doux.

6. Dès que la sauce a bien réduit et qu'elle s'est épaissie, versez les pâtes, éparpillez les lanières de saumon, déposez les oeufs de saumon et poivrez généreusement.

7. Prenez soin de mélangez délicatement et dressez les assiettes sans tarder.





Pâtes au Saumon Fumé sans Crème Fraîche

Cuisinez une assiette savoureuse de pâtes aux petits pois et saumon fumé. Subtilement assaisonné, ce plat sera également léger puisque qu'il se réalisera sans crème fraîche. Une proposition qui ravira toute la famille en un temps record !

  • Préparation : 5 min
  • Cuisson : 15 min
  • Total : 20 min

Ravioli en Boîte au Four

Tous les enfants aiment les raviolis en boîte alors quand on a peu de temps devant soi, pourquoi ne pas réaliser un gratin au four avec des raviolis en boîte ? Très rapide et facile à faire, cette recette fera plaisir à vos enfants.

  • Préparation : 5 min
  • Cuisson : 15 min
  • Total : 20 min

Pâtes Carbonara 10 Personnes

Vous allez recevoir beaucoup de monde ? Pas de panique ! Cette recette de pâtes carbonara pour 10 personnes vous permettra de combler tous les appétits en un temps de préparation record ! Prévoyez une grande cocotte pour accueillir votre plat.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 30 min

Copyright © 2001-2022 Recettesdecuisine.com SARLCookies