Tagliatelle Boscaiola

Recette Tagliatelle Boscaiola


Nous vous suggérons une recette typiquement italienne à cuisiner en automne à la saison des champignons. Vous agrémenterez vos tagliatelles avec une sauce boscaiola garnie à base de saucisse, de petits pois, de cèpes, de crème et de parmesan. Vous retrouverez en bouche différentes textures, allant du croquant au fondant enveloppées par la douceur de la crème.

Préparation : 15 min

Cuisson : 15 min

Total : 30 min


360 g de tagliatelles
3 saucisses de porc
200 g de petits pois
200 g de cèpes
200 ml de crème fraîche
100 g de parmesan
1/2 oignon émincé
3 c. à soupe d'huile d'olive extra-vierge
Sel
Poivre


1. Ecossez les petits pois frais, et pochez-les dans l'eau bouillante salée pendant 5 minutes environ. Dès que le temps est écoulé, égouttez-les et réservez-les.

2. A l'aide d'un bon couteau, ouvrez les saucisses dans le sens de la longueur, retirez-en la peau et découpez-les en morceaux.

3. Brossez les cèpes, rincez-les rapidement puis débitez-les en fines tranches.

4. Versez l'huile d'olive dans le fond d'une sauteuse, faites-la chauffer à feu modéré, et jetez les brisures d'oignon.

5. Remuez avec une cuillère en bois et incorporez la chair des saucisses fragmentée.

6. Dès que les saucisses et les oignons sont légèrement colorés, joignez les lamelles de cèpes, les petits pois et assaisonnez avec le sel et le poivre.

7. Brassez soigneusement la préparation et laissez mitonner lentement, tout en vérifiant régulièrement le stade de cuisson des cèpes.

8. Arrosez avec les 3/4 de crème fraîche, mélangez une nouvelle fois et maintenez au chaud.

9. En parallèle, prenez soin de faire cuire vos pâtes en mode al dente, égouttez-les tout en conservant une quantité d'eau de cuisson dans un bol pour réhydrater votre plat si nécessaire.

10. Versez les pâtes dans la sauce garnie et laissez au chaud encore 2 minutes. N'hésitez pas à mouillez avec l'eau de cuisson conservée si besoin.

11. Goûtez, rectifiez l'assaisonnement et saupoudrez de parmesan râpé. Servez et dégustez sans attendre.





Pâtes au Saumon Fumé sans Crème Fraîche

Cuisinez une assiette savoureuse de pâtes aux petits pois et saumon fumé. Subtilement assaisonné, ce plat sera également léger puisque qu'il se réalisera sans crème fraîche. Une proposition qui ravira toute la famille en un temps record !

  • Préparation : 5 min
  • Cuisson : 15 min
  • Total : 20 min

Vermicelle au Micro-onde

Vous avez besoin d'agrémenter une soupe de légumes avec des vermicelles cuits rapidement ? Cette recette propose une cuisson en 2 minutes au micro-ondes pour vous faciliter la vie. Les pâtes sont cuites, à vous de jouer !

  • Préparation : 1 min
  • Cuisson : 2 min
  • Total : 3 min

Pâtes Carbonara Avec Du Lait

Vous serez étonné par la rapidité d'action de cette recette de pâtes à la carbonara. Vous ferez fondre du Philadelphia et des lardons directement dans du lait, et il ne vous restera plus qu'à recouvrir vos pâtes délicatement avec ce mélange.

  • Préparation : 5 min
  • Cuisson : 10 min
  • Total : 15 min

Copyright © 2001-2021 Recettesdecuisine.com SARLCookies