Nous vous conseillons une poêlée de tagliatelles de légumes sautées au wok avec des nouilles lors d'un déjeuner équilibré et relevé. Vous taillerez la carotte, la courgette et le poivron en fines lamelles que vous assaisonnerez avec puissance pour donner du caractère à votre plat.
100 g de tagliatelles
1 carotte
1/2 courgette
1/2 poivron
1 oeuf battu
1/2 oignon
1 cube de bouillon de poule
2 gousses d'ail
Vodka
Pili-pili
Persil haché
Gros sel
Sel
Poivre
1. Lavez la courgette et la carotte, ôtez la peau de la carotte, parez-les et taillez des tagliatelles à l'aide d'un économe.
2. Rincez le poivron, ouvrez-le en 2, épépinez-le soigneusement et coupez-le en fines lamelles.
3. Pelez l'oignon et les gousses d'ail, émincez-les et placez-les dans un wok huilé au préalable et bien chaud afin de les faire suer quelques minutes, tout en mélangeant régulièrement avec une cuillère en bois.
4. Remplissez une casserole d'eau, ajoutez une c. à soupe de gros sel et portez-la à frémissement.
5. Dès que les aromates sont bien fondants et dorés, incorporez les lamelles de carotte, remuez et laissez mijoter un instant.
6. Ajoutez-y les tagliatelles de courgette, mélangez une nouvelle fois et poursuivez la cuisson un petit moment, sans oublier de mélanger régulièrement.
7. Quand l'eau bout, insérez les tagliatelles dans le bain brûlant et laissez-les cuire le temps nécessaire indiqué sur le paquet.
8. Prélevez une louche de cuisson des pâtes, arrosez la poêlée de légumes avec celle-ci, émiettez le bouillon et éparpillez le persil ciselé.
9. Assaisonnez avec le sel et le poivre à votre guise, déposez le petit piment et mouillez avec un soupçon de vodka.
10. Mélangez la préparation, poursuivez la cuisson encore quelques minutes à feu doux de façon à bien diffuser tous les arômes.
11. Lorsque les pâtes sont prêtes, écumez-les, ajoutez-les dans le mélange de légumes, incorporez un oeuf battu, remuez à nouveau et servez aussitôt.