L'Espagne s'invite à votre table à travers cette recette de beignets de crevette à savourer bien chauds et du bout des doigts au moment de l'apéritif. Comptez une heure de repos pour la pâte à température ambiante avant la cuisson de vos beignets.
10 grosses crevettes
2 oeufs
200 g de farine
50 g de beurre
45 cl d'eau
1 blanc d'oeuf
1 pincée de sel
1. Faites tiédir l'eau au micro-ondes. Faites fondre le beurre à feu doux dans une casserole et réservez hors du feu.
2. Tamisez la farine dans un saladier, formez une fontaine, cassez-y les oeufs et versez successivement le beurre fondu, l'eau et le sel tout en mélangeant la préparation avec une spatule. Réservez la pâte pour une heure de repos.
3. Au bout de ce temps, placez le blanc d'oeuf dans une jatte, montez-le en neige ferme et intégrez-le délicatement à la pâte en soulevant la préparation avec une spatule.
4. Faites chauffer de l'huile de friture dans une grande poêle. Décortiquez les crevettes en conservant l'extrémité de la queue, trempez-les une à une dans la pâte et déposez-les avec précaution dans l'huile chaude.
5. Laissez dorer vos beignets pendant quelques minutes et déposez-les sur une assiette recouverte de papier absorbant pour les égoutter avant de les déguster bien chauds.